Public prioritaire : des créneaux gratuits "Sports piscine santé et handicap" à Mallarmé

Publié le 19/04/2021 - 17:18
Mis à jour le 19/04/2021 - 15:59

La Ville de Besançon en lien avec le comité départemental handisport et le réseau « Sport Santé Bourgogne Franche-Comté » propose des créneaux « sport Piscine santé » et « sport piscine handicap » .

 © JC Sexe - Ville de Besançon
© JC Sexe - Ville de Besançon

Dans le cadre des publics prioritaires autorisés à fréquenter les installations sportives couvertes, des créneaux spécifiques sont ouverts à la piscine Mallarmé depuis le 1er février pour permettre aux personnes en situation de handicap (reconnues MDPH) et aux personnes atteintes d’une affection de longue durée (maladie chronique) de reprendre une activité sportive en piscine, propice au "bien-être et au maintien de leur autonomie".

Ces créneaux offrent la possibilité de profiter des bassins en utilisation libre, ou dans le cadre d’animations encadrées , comme de l'aquagym douce, qui verront le jour ponctuellement à partir de début mars.

L’encadrement et la surveillance des séances sont assurés par des éducateurs sportifs de la Ville de Besançon, formés en Activités physiques adaptées, avec le soutien du CD25 handisport.

L’accès est gratuit et strictement réservé aux personnes éligibles selon les textes en vigueur. Un justificatif "type" existe pour chaque dispositif. Les informations ainsi que le lien de préinscription sont disponibles sur le site de la Ville de Besançon, rubrique Piscines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.57
nuageux
le 11/05 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %