Effondrement à Besançon : la rue de Vesoul sera fermée plusieurs semaines à la circulation…

Publié le 28/02/2024 - 17:01
Mis à jour le 29/03/2024 - 16:30

Anne Vignot, la maire de Besançon, a tenu à faire un point mercredi 28 février 2024 suite à l’effondrement de la rue de Vesoul à Besançon. De nombreux services sont mobilisés afin de traiter au mieux ce gouffre de 4 à 5 mètres de profondeur… Du côté du calendrier, aucune date de réouverture de la rue ne peut être communiquée pour l’instant, nous précise-t-on.

"Cet après-midi, nous travaillons sur la réorganisation du plan de déplacement car nous sommes sur un axe majeur où passe 10.000 voitures par jour", explique Anne Vignot, la maire de Besançon avant de poursuivre : "les lignes de bus vont changer de trajectoire afin d’éviter que tout le monde ne s’engouffrent sur les mêmes axes".

Un gouffre de 4 à 5 mètres de profondeur et d’environ 6 mètres de long

De nombreux services sont mobilisés suite à l’effondrement, il s’agit des services de : DDT, la préfecture du Doubs, DREAL, le SDIS 25, le Département du Doubs, la Ville de Besançon, GBM (eau, mobilité, informatique) ainsi que la police, GRDF, Orange et Enedis.

Un travail doit être effectué au niveau du réseau carburant ainsi que la vidange de la cuve de fioul et l’évacuation des eaux de pluie. "Des géologues sont également sur place afin d’effectuer les premiers constats", explique Anne Vignot.

Du côté du calendrier, aucune date de réouverture de la rue ne peut être communiquée pour le moment. "Nous devons identifier jusqu’où cette grotte va, quel est son périmètre. Nous devons garantir une solidité pour que les véhicules circulent de manière sécurisée", conclut la maire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Effondrement rue de Vesoul

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Effondrement rue de Vesoul : les commerçants demandent une aide exceptionnelle au Département du Doubs

Suite à l’effondrement d’une partie de la rue de Vesoul à Besançon le 25 février dernier, les commerçants ont vu leur chiffre d’affaires dégringoler… Un collectif a même été créé sous l’impulsion de Vincent Morel, gérant du magasin indépendant Bazarland. Ce mois d’avril 2024, il lance un appel au Département du Doubs…

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.35
partiellement nuageux
le 20/05 à 12h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
57 %