Fête foraine : le Luna Park ouvre aujourd'hui à Micropolis

Publié le 17/01/2015 - 15:04
Mis à jour le 04/02/2015 - 22:00

Le Luna Park est de retour à Besançon. On pourra en profiter durant trois mois. Cette fête foraine, installée sous un hall chauffé, est devenu LE rendez-vous incontournable des petits… mais aussi des grands.

Tous les manèges à 1€

Il en existe peu de ce type en France. Ce genre de fête foraine éphémère en intérieure est très appréciée lors des périodes hivernales. Le Luna Park de Besançon se démarque avant tout par son accessibilité. L’entrée et le parking sont libres, et un tarif unique est appliqué pour tous les manèges. Trampolines, toboggan gonflable, stands de tir… Tout est à un euro.

Lancé il y a vingt ans par Jean-François Morel, forain de famille, le Luna Park a su fédérer les professionnels. Et si tous "n’étaient pas d’accord au départ", ils lui sont aujourd’hui fidèles et permettent de rendre accessible leurs attractions chaque année au plus grand nombre.

30.000 visiteurs attendus

S’il ne souffre pas nécessairement de la crise, le monde forain a bien sûr connu des évolutions et a du s’adapter, notamment autour de la facilité d’installation et de montage des infrastructures. Le Luna Park est évidemment concerné, ce qui explique qu’il puisse se trouver en intérieur.

Son implantation constitue un gros avantage pour le public. "Les adultes peuvent profiter de moments passés à l’abri des intempéries pendant que leurs enfants s’amusent", précise Jean-François Morel. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à y passer une après-midi entière. "Des familles reviennent également plusieurs fois."

De la pêche aux canards aux trampolines, en passant par le tiercé

Le Luna Park séduit. Et pour cause ! Outre son prix attractif, il propose également des manèges pour tous les goûts et tous les âges. Aux côtés des traditionnels stands de confiserie, on retrouve ainsi le carrousel, la pêche aux canards ou les peluches à tirer à la ficelle.

Parmi les plus appréciés également, il y a les jeux d’anneaux et les chevaux qui courent en tiercé. Au total, une trentaine d’attractions attendent petits et grands. Cette année, il n’y aura toutefois pas de nouveautés. Cela ne devrait pas pour autant refroidir les habitués qui en ont fait un rendez-vous annuel. 30 000 visiteurs y sont attendus et leur nombre augmente d’année en année, surtout durant le samedi où les attractions sont ouvertes jusqu’à 22h. Ils n’ont que trois mois pour en profiter !

Informations pratiques

Lieu : À Micropolis, à Besançon (25). Hall C.
Date : Du 17 janvier au 8 mars.
Tarif unique :
1€
Horaires d'ouverture : les mercredi, samedi et dimanche de mercredi de 14h à 19h (jusqu’à 22h le samedi), hors vacances scolaires et tous les jours pendant les vacances scolaires.

Loisirs

Pontarlier accueille la 33e édition du Championnat de France de tarot : 6.000 joueurs attendus

Du 2 au 6 avril 2026, la ville de Pontarlier accueillera la 33e édition du Championnat de France de tarot. Cet événement national, organisé par la Fédération Française de Tarot en partenariat avec le Comité Régional de Franche-Comté de Tarot, la municipalité et le club local Les Atouts Maîtres, réunira plusieurs milliers de passionnés autour du célèbre jeu de cartes.

Appel à volontaires : L’arÊTE et le Centre Art Mobile lancent un projet artistique à Besançon

L’association « L’art d’être tout ensemble » lance un appel aux volontaires afin de trouver des personnes pour participer à une performance autour de la pensée de Charles Fourier, célèbre philosophe et socialiste bisontin du XIXème siècle. Le rendez-vous est donné le 28 mars 2026 de 15h00 à 17h00 sur la place de la Liberté à Besançon.

Quoi de neuf à l’hôtel-spa**** Les Rives Sauvages à Malbuisson en 2026 ?

QUOI DE NEUF ? • Quoi de plus agréable en cette saison que de s’offrir une parenthèse de tranquillité dans un cadre naturel préservé ? L’hôtel-spa **** Les Rives Sauvages, à seulement 1 heure de Besançon, vous invite à vivre un séjour ressourçant, entre calme et bien-être.

Le Dino-Zoo lance sa saison 2026 avec une grande nouveauté nocturne

Le Dino-Zoo, parc à thème consacré à l’histoire de la vie sur Terre, annonce l’ouverture de sa saison 2026 le 7 février 2026 avec une programmation marquée par des animations hivernales, plusieurs événements familiaux et une nouvelle expérience immersive en soirée.

Pour la Chandeleur, une recette de gâteau de crêpes…

La saison des douceurs continue avec la Chandeleur le 2 février… mais on prend un peu d'avance ce dimanche et on change des crêpes pliées en quatre ! Voici une idée aussi jolie que délicieuse : un gâteau de crêpes à étages, parfait pour un dessert du dimanche ou un goûter qui fait briller les yeux, des petits et des grands. Le principe est simple : on empile des crêpes avec une garniture entre chaque couche. Et là… tout est permis.

Recette du week-end : lasagnes végétariennes au Comté

Envie d’un plat qui réchauffe autant le cœur que l’assiette ? Ces lasagnes végétariennes au Comté sont pile ce qu’il faut. Des légumes fondants, une sauce tomate mijotée et une belle couche de fromage gratiné… le tout bien doré au four. Simple, généreux et réconfortant, le genre de recette qui met tout le monde d’accord dès la première bouchée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.14
couvert
le 15/03 à 18h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
76 %