Bison Futé prévoit beaucoup de circulation dans le sens des retours...

Publié le 21/08/2021 - 08:00
Mis à jour le 18/08/2021 - 15:39

Les congés scolaires se terminent dans un peu plus d’une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles, prévient Bison Futé. Le week-end des 21 et 22 août 2021 sera encore chargé sur les routes en France.

© d poirier ©
© d poirier ©

Les quatre jours de cette période seront, de difficiles à très difficiles sur les routes dans le sens des retours, en particulier sur l’Arc Méditerranéen et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La journée la plus chargée est attendue samedi, les difficultés devraient ensuite décroître jusqu’au lundi. 

Samedi 21 août, la circulation sera difficile dans le sens des départs jusqu’en début d’après-midi. Les retours s’étaleront sur l’ensemble de la journée rendant la circulation très difficile, voire extrêmement difficile dans le sud-est du pays, et notamment sur les autoroutes A7, A9, A71 et A62. 

Dimanche 22 août, les difficultés, légèrement atténuées par rapport à la veille, devraient perdurer tout au long de la journée dans le sens des retours. Lundi 23 août, des conditions de circulation difficiles seront toujours attendues au niveau national. Elles devraient principalement concerner les autoroutes A7, A9 et A10

Dans le sens des DEPARTS

  • Vendredi 20 août est classé VERT au niveau national et ORANGE sur l'Arc Méditerranéen.
  • Samedi 21 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE sur l'Arc Méditerranéen.
  • Dimanche 22 août est classé VERT au niveau national.
  • Lundi 23 août est classé est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des RETOURS

  • Vendredi 20 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc Méditerranéen.
  • Samedi 21 août est classé ROUGE au niveau national et NOIR en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc Méditerranéen.
  • Dimanche 22 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc Méditerranéen.
  • Lundi 23 août est classé ORANGE au niveau national.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Voie ferrée : un train-usine pour les travaux de modernisation entre Besançon et Deluz

Les travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz dans le Doubs d’un montant de 20M€ se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Menés et financés par SNCF Réseau, ceux-ci sont réalisés à l'aide d'un train-usine, véritable usine roulante sur rails, qui permet de remplacer l'ensemble des éléments de la voie (rails, traverses et ballast). Une visite de ce chantier ferroviaire hors normes a été organisée dans la nuit du 13 octobre 2025 en présence de nombreux élus et institutionnels.

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.72
ciel dégagé
le 16/10 à 21h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %