Ginko : rappel des nouveaux tarifs

Publié le 07/07/2019 - 10:30
Mis à jour le 08/07/2019 - 09:52

La grande majorité des Pass Ginko a vu son prix augmenter depuis  ce 1erjuillet 2019. Les amendes ont également augmenté de 18 euros elles aussi.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le prix d’un ticket à l’unité ne change pas et celui du Pass 24h Tribu baisse.

Ceux qui prennent régulièrement le réseau Ginko ont dû le remarquer : depuis hier, les prix de la plupart des Pass a augmenté.

Le Pass 1h est resté à 1,40euros ; le Pass 10 voyages a augmenté de 50 centimes, et celui mensuel des 18-25 ans de 3,30 euros.

Voici le détail des évolutions de tarifs pour chaque Pass :

© Ginkovoyage ©
© Ginkovoyage

Les amendes en hausse

L'amende pour absence de titre, pour l'instant de 52 euros, est désormais augmentée à 70 euros.

3 Commentaires

Bonjour Colette il y a que ces grévistes qui ont été payés comme à leur habitudes et comme c'était des manifs très régulières la direction a dû avoir une perte énorme de son chiffre d'affaire mais ce ne sont pas les grévistes mais les clients qui vont rembourser toutes ces pertes Moi aussi je suis dans le même cas que vous et je n'ai aucunes aides et étant seul il peut m'arriver n'importe quoi chez moi c'est pareil
Publié le 8 juillet 2019 à 06h38 par Pascal Carry • Membre
C'est du vol, de l'arnaque. Je suis retraitée et handicapée. Puis ce que je n'ai pas 64 ans, je dois payer plein tarif soit 43.50 € par mois. Je ne bénéficie d'aucune aide. Avant le tram, j'avais un bus entre 10 et 15 mn et je viens de voir que pendant les vacances à certaines heures c'est entre 30 et 45 mn et si on doit changer imaginez vous le temps pour traverser Besançon, pire que les franciliens. Certes rentabilité, rentabilité mais là c'est vous inciter à ne plus prendre le bus! MAIS MOI JE N'AI PAS LE CHOIX.
Publié le 2 juillet 2019 à 14h14 par Colette Allain • Membre
c'est une honte de voire sa avec leurs grèves antécèdantes qu'ils nous ont fait répétitives et que des clients devaient prendre des taxis en sortant de leur travail ou pour s'y rendre sauf ceuxv qui ont pu s'arranger entre eux ou leur patron mais les personnes âgées et handicapées ont bien été bloquées chez eux et GINKO s'en moque complètement
Publié le 29 mai 2019 à 06h26 par Pascal Carry • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Transports

La vélorution revient ce samedi dans les rues de Besançon

Les deux associations Vélo de Besançon et les Manivelles organisent ce samedi 13 septembre à 17h une vélorution au départ du pont Battant à Besançon. Les organisateurs entendent ainsi "célébrer le vélo comme moyen de déplacement urbain et péri-urbain multi-avantageux, pour soi et pour la collectivité".

SNCF : une journée noire annoncée pour le 18 septembre

Si une journée de forte mobilisation nationale et citoyenne est attendue le 10 septembre 2025, une journée de grève ”massive” a été annoncée ce mercredi soir pour la journée du 18 septembre par les trois principaux syndicats de SNCF, CGT-Cheminots, Unsa-Ferroviaire et CFDT-Cheminots. Objectif : protester contre le budget du gouvernement.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

La Ville interdit la circulation des trottinettes électriques dans l’hyper centre de Besançon

La Ville de Besançon a pris un arrêté municipal interdisant temporairement, dans le cœur historique la circulation des engins de déplacement personnels motorisés : trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards et monoroues électriques. La mesure s’appliquera dès le 1er septembre dans certaines rues du centre-ville bisontin. 

RN57 : des travaux entre Fallerans et les Premiers-Sapins

La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder à des travaux de réfection de la couche de roulement de la RN57, à hauteur de la commune de Fallerans jusqu’à la section à 2x2 voies située au niveau de la commune des Premiers-Sapins chaque nuit du lundi 1er au vendredi 12 septembre 2025 de 19h00 à 5h00 (hors week-end).

Lignes des Hirondelles : des temps de parcours plus longs et moins de trains dès octobre 2025

Dans un communiqué du 19 août 2025, la Fédération national des associations d’usagers des transports de l’Arc Jurassien (Fnaut) alerte sur les modifications qui seront apportées dès le mois d’octobre prochain sur la ligne des Hirondelles. Des mesures qui d’après la fédération mettent la ligne "en grand danger". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
77 %