Grève du jeudi 5 décembre : quels bus et tramways à Besançon ?

Publié le 04/12/2019 - 07:33
Mis à jour le 05/12/2019 - 08:19

Une mobilisation générale est prévue ce jeudi 5 décembre 2019 contre la réforme des retraites. Le réseau Ginko sera perturbé. Selon nos informations, 77,5% des agents de transports urbains feront grève. À Besançon, une manifestation partira à 10h30 de la place de la Révolution.

Le point sur les lignes péri-urbaines (Grand Besançon Métropole) à lire dans notre article sur le détail des perturbations par secteur.

Dans le cadre d'un mouvement national, jeudi 5 décembre, l'ensemble du réseau Ginko sera fortement perturbé.
Vendredi 6 décembre, l'ensemble du réseau Ginko circulera normalement.

Le centrale d'appels et la boutique seront fermées : pour réserver les voyages TAD du vendredi 6 décembre, les usagers devront réserver au plus tard mercredi 4 décembre avant 18h

Les principales perturbations à Besançon :

  • Un tramway toutes les 40 minutes le matin et toutes les 20 minutes dans l'après-midi. pas de tramway en soirée
  • Les lignes de bus 3, 4, 5, 7 seront perturbées en journée (un bus toutes les 15 à 20 minutes) et ne circuleront pas le soir
  • Les lignes 6, 8, 9, 10, 11 et 12 ne circuleront pas
  • Perturbations à prévoir : lignes 61 à 68 + 71 à 76
  • Diabolos péri-urbains : les établissements concernés sont les collèges Claude Girard, Proudhon, Pompidou et Clais Soleils
  • 60 % des courses Ginko Access seront assurées

Pas de perturbations

  • sur les lignes 20 à 24, 51 à 59, 81 à 87
  • Diabolos urbains de Besançon D1 à D11
  • Ginko proxy + Ginko Gare

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Grèves décembre 2019

L’intersyndicale soutient six manifestants placés en garde à vue à Besançon

Suite à la manifestation contre la réforme des retraites du mardi 17décembre 2019, six manifestants, dont le syndicaliste FO et leader des gilets jaunes bisontins, Frédéric Vuillaume, ont été placés en garde à vue au commissariat de la Gare d’Eau. Les syndicats CGT-FO-FSU-Solidaires ont tenu a réagir dans un communiqué pour « protester contre la répression des manifestants rassemblés pacifiquement » et pour signifier au Préfet leur désapprobation de la politique du gouvernement.

Retraites : tous les syndicats dans la rue avant des réunions cruciales à Matignon

La mobilisation contre la réforme des retraites pourrait atteindre un sommet ce mardi 17 décembre 2019 dans la rue à l’appel, cette fois, de tous les syndicats, invités dès le lendemain à Matignon pour des discussions afin de trouver le chemin d’une sortie de crise avant Noël. À Besançon, une mobilisation est attendue à 10h30 sur la parvis de la gare Viotte.
 

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.2
couvert
le 16/05 à 6h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %