Horodateurs à Besançon : des dysfonctionnements constatés par les usagers

Publié le 16/01/2018 - 09:42
Mis à jour le 17/01/2018 - 11:11

La ville de Besançon met en garde les usagers sur la sélection du montant lors du paiement aux bornes ainsi que sur l’application « Whoosh« . Un dysfonctionnement « rencontré au niveau national » serait en cause. 

 ©
©
  • La réforme du stationnement est en vigueur depuis ce 2 janvier 2018. Les tarifs n’ont "pas évolué à la hausse par rapport à 2017, mais l’insertion réglementaire de la redevance de stationnement à 35€ est venue compléter la grille tarifaire", précise la ville. 

"Cela implique qu’en cas d’inattention de l’usager au moment de la sélection de son tarif, cette évolution peut générer des paiements bancaires à 35€", souligne la ville. "Grâce aux différentes remontées des usagers du stationnement, la ville de Besançon a apporté quelques correctifs de paramétrages pour améliorer l’interface de paiement".

Les logiciels des 128 horodateurs de la ville ont été modifiés pour appliquer les nouvelles dispositions de la réforme. La collectivité invite cependant les usagers à la plus grande vigilance lors de la sélection du montant tarifaire tant sur l’utilisation d’un horodateur que sur l’application de paiement du stationnement Whoosh disponible sur les smartphones.

"Ce problème, aujourd’hui rencontré au niveau national, a été évoqué par la ville de Besançon en amont de la réforme. Les dispositions n’ont pas encore été correctement prises en compte par les prestataires", est-il précisé. 

"C’est pourquoi, la collectivité reste dans l’attente d’améliorations de l’ergonomie logicielle permettant une meilleure compréhension par l’usager. En attendant cette évolution, des stickers d’information seront apposés sur les machines à partir de ce mardi 16 janvier, pour inciter à la vigilance".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 25/11 à 18h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %