Jonathann Daval : "je dois payer pour les actes que j'ai commis"

Publié le 20/11/2020 - 18:23
Mis à jour le 20/11/2020 - 18:24

Jonathann Daval a déclaré vendredi vouloir "payer" pour le meutre de sa femme Alexia qu'il a reconnu avoir étranglée pour "lui donner la mort", lors de son ultime interrogatoire devant la cour d'assises de la Haute-Saône.

Ouverture du procès de Jonathann Daval à vesoul (16/11/2020) © TF
Ouverture du procès de Jonathann Daval à vesoul (16/11/2020) © TF

Répondant d'un "meurtre sur conjoint", l'informaticien de 36 ans encourt la réclusion criminelle à perpétuité, le verdict devant être prononcé samedi dans la soirée. "Vous sortirez un jour de prison Monsieur Daval, comment voyez-vous la suite en tant qu'homme", l'a interrogé l'avocat général Emmanuel Dupic. "J'ai plus d'avenir", a-t-il juste répondu. "Je ne me suis jamais projeté au niveau de la peine", a-t-il confié, "peu importe, je dois payer pour les actes que j'ai commis".

En détention à la maison d'arrêt de Dijon, Jonathann Daval voit psychologue et psychiatre. Il dit apprendre à se "libérer" et essaie "d'éviter de contenir certaines choses" et de "tout garder" pour lui.

Plus tôt dans la journée, après avoir tenté en vain d'obtenir de explications supplémentaires de la part de son gendre, la mère d'Alexia, Isabelle Fouillot avait conclu: "Je te souhaite un bon séjour en prison Jonathann. Adieu".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

Meurtre d’Alexia : Jonathann Daval condamné à 25 ans de réclusion criminelle

Jonathann Daval, jugé depuis lundi pour le meurtre de sa femme Alexia qu'il reconnaît, a demandé à deux reprises "pardon" ce samedi 21 novembre 2020 aux parties civiles, avant que la cour d'assises de la Haute-Saône ne  se retire pour délibérer. Elle a finalement donné son verdict. Il est condamné à 25 ans de réclusion criminelle.

Meurtre d’Alexia : réclusion criminelle à perpétuité requise contre Jonathann Daval

L'avocat général Emmanuel Dupic a requis ce samedi 21 novembre 2020 devant les assises de la Haute-Saône la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de Jonathann Daval, auteur d'un "crime presque parfait" parce que sa femme Alexia "voulait le quitter". Le verdict est attendu en fin d'après-midi ou en début de soirée.

Justice

Nancy: un procès pour escroquerie s’ouvre avec la diffusion d’un reportage de M6

Le procès de 15 personnes qui comparaissent devant le tribunal de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy pour "escroquerie en bande organisée" à la TVA s'est ouvert lundi avec... la diffusion d'une émission de télévision dans le tribunal. Les prévenus sont principalement originaires d'Espagne, d'Alsace et de Franche-Comté.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.84
couvert
le 18/01 à 18h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
99 %

Sondage