La respiration : votre allié coupe-faim... avec notre coach anti-stress Anne Sallé

Publié le 03/02/2025 - 12:00
Mis à jour le 10/02/2025 - 10:03

Vous venez à peine de finir votre déjeuner et... oh, voilà que votre estomac réclame déjà son prochain festin ! Pas de panique, c’est un classique. Mais rassurez-vous : Anne Salé, coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon a décrypté ce mystère pour vous, et la solution est plus simple qu’il n’y paraît.

Voici d'après mon expérience les cinq points essentiels à prendre en compte :

1. Oubliez les repas qui ne tiennent pas la route

Pas assez de protéines ou de fibres dans votre assiette ? C’est un aller simple direct pour la faim express ! Ces deux alliés ralentissent la digestion et stabilisent votre énergie. Alors, boostez un de vos deux repas principaux avec des protéines et des légumes. Promis, votre estomac dira merci.

2. Stop aux collations trompeuses !

Vous pensez qu’un cookie ou une barre chocolatée vont vous aider à calmer la fringale ? Faux ! Ces petits plaisirs sucrés vont faire monter votre énergie en flèche... avant de vous laisser tomber platement. À la place, optez pour des snacks malins : une poignée de noix, un yaourt nature ou une pomme bien juteuse.

3. Avez-vous pensé à boire ?

Oui, parfois, votre "faim" est juste un cri de soif déguisé. Avant de vous jeter sur le frigo, testez un bon verre d’eau. Parfois, c’est tout ce qu’il faut pour apaiser votre ventre grognon.

4. Attention aux glucides qui jouent les traîtres

Les pâtes blanches, les sodas ou encore le pain industriel, c’est un peu comme un feu de Bengale : beaucoup d’éclat, mais ça s’éteint en un éclair. Optez pour des glucides complexes comme les flocons d’avoine ou la patate douce pour tenir jusqu’au prochain repas.

5. Dodo et zen attitude obligatoires

Stressés ? Mal dormi ? Bonjour la ghréline, l’hormone qui décuple la faim ! Une bonne nuit de sommeil ou quelques exercices de méthode en coach-respiration®, et voilà votre appétit ramené à la raison. Car oui, bien respirer va vous aider à rééquilibrer votre système nerveux et à ne pas vous jeter sur la première friandise à portée de main à la première contrariété. Suivez mes exercices clefs sur ma chaîne YouTube pour ne plus succomber !

En résumé ?

La faim entre les repas, c’est souvent une question d’équilibre. Ajoutez des protéines et des fibres, buvez de l’eau, faites des choix malins (bye-bye les sucres rapides) et mettez le stress à la porte : res-pi-rez ! Résultat : vous restez rassasiés, pleins d’énergie, prêts pour réussir votre journée. Félicitez-vous !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Pénuries de médicaments : l’UFC-Que Choisir de Doubs-Belfort tire la sonnette d’alarme

Paracétamol introuvable, antibiotiques en rupture, traitements vitaux retardés : les pénuries de médicaments, autrefois exceptionnelles, sont devenues une réalité quotidienne en France. En Franche-Comté comme ailleurs, les patients et les professionnels de santé se heurtent à ces manques, aux conséquences parfois lourdes. Pour comprendre l’ampleur du problème et envisager des pistes de solutions, nous avons interrogé Jean-Pierre Courtejaire, administrateur de l'UFC Que Choisir Doubs-Territoire de Belfort. L’association de défense des consommateurs dresse un constat sans appel et avance plusieurs recommandations pour garantir l’accès de tous aux médicaments essentiels.

Bronchiolite du nourrisson : la campagne de prévention 2025-2026 est lancée

Chaque hiver, environ 30 % des nouveau-nés et nourrissons sont touchés par la bronchiolite, une infection respiratoire majoritairement bénigne mais pouvant entraîner des complications graves chez les plus jeunes. "C’est l’une des premières causes d’hospitalisation des enfants de moins d’un an pendant la saison hivernale", rappelle le ministère de la Santé.

Le Pr Norbert Ifrah attendu à Besançon pour une visite à l’Institut régional fédératif du cancer de Franche-Comté

Le président de l’Institut national du cancer (INCa), le professeur Norbert Ifrah, sera en visite ce jeudi 4 septembre à l’Institut régional fédératif du cancer (IRFC) de Franche-Comté à Besançon. Cette journée sera l’occasion de présenter les actions et résultats de l’IRFC, les perspectives 2025-2030, ainsi que les coopérations en cours avec les établissements membres du groupement.

Des objectifs réalisables pour réussir sa rentrée avec Valentine Caput

Qui dit rentrée, dit parfois nouvelle motivation et donc nouvelles résolutions. Notre diététicienne, Valentine Caput, nous donne quelques conseils pour se fixer des objectifs raisonnables pour nous permettre de tenir les objectifs de la rentrée... tout au long de l'année ! 

Une nouvelle filière de manipulateur en radiologie médicale dès la rentrée à l’IFMS de Montbéliard

À compter du 2 septembre 2025, une nouvelle filière de manipulateur en électroradiologie médicale (DEME) ouvre au sein de l'Institut de Formation aux Métiers de la Santé (IFMS) de Montbéliard et accueillera 20 étudiants issus de Parcoursup, apprend-on dans un communiqué de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Finances, activité en hausse et fusion, le CHU de Besançon passe en revue l’année écoulée

Le directeur général du CHU de Besançon Thierry Gamond-Rius et le professeur Samuel Limat, président de la commission médicale d’établissement, ont tiré le bilan de l’année écoulée et évoqué les projets en cours lors d’une conférence de presse mercredi 27 août 2025 à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
81 %