La start-up bisontine Flexio rejoint le groupe Divalto

Publié le 21/03/2024 - 15:57
Mis à jour le 21/03/2024 - 14:37

C’est officiel depuis mercredi 20 mars 2024 : la start-up fondée en 2016 à Besançon Flexio a été rachetée par le groupe Divalto, éditeur de logiciel aux 12.000 clients.

Conférence de presse au George V à Paris - Julien Brugger, fondateur de Flexio. © DR
Conférence de presse au George V à Paris - Julien Brugger, fondateur de Flexio. © DR

”Nous sommes très fiers de rejoindre cette grande famille de plus de 270 personnes”, a déclaré Julien Brugger, fondateur de Flexio, ”ce rapprochement nous apporte des moyens financiers bien sûr, mais surtout des moyens humains, des connaissances, de l’expérience et renforce la pérennité de notre solution pour accompagner toutes les PME et ETI vers une digitalisation rapide et durable.”

Divalto, né en 1982, est un éditeur de logiciels français qui améliore les performances des entreprises depuis plus de 40 ans. Cet acteur puissant et influent sur le marché compte aujourd'hui plus de 12.000 clients PME et PMI qu’il accompagne avec l’ERP Divalto infinity et le CRM Divalto weavy. L’éditeur annonce un chiffre d’affaires de 31M€ pour 2023 en croissance de 19% et l’acquisition de Flexio, pionnier du No Code. Après le rachat des activités mobiles et collaboratives de RBS et l’acquisition de SwingMobilityDivalto continue sur sa lancée avec Flexio.

Créé en 2016 et basé à Besançon, Flexio est un acteur historique du No Code en France. Son fondateur, Julien Brugger constate à l’époque que les entreprises doivent malheureusement choisir entre deux approches : d’un côté les solutions comme Excel, accessibles à tous, flexibles mais aux fonctionnalités limitées. De l’autre, les solutions plus complètes mais beaucoup moins agiles et nécessitant des compétences en développement. C’est ici qu’est née l’idée du No Code Flexio, une solution permettant à chaque entreprise de créer des solutions métier sur mesure en quelques jours sans aucune notion de développement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
nuageux
le 31/01 à 00h00
Vent
2.04 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
94 %