La start-up bisontine Flexio rejoint le groupe Divalto

Publié le 21/03/2024 - 15:57
Mis à jour le 21/03/2024 - 14:37

C’est officiel depuis mercredi 20 mars 2024 : la start-up fondée en 2016 à Besançon Flexio a été rachetée par le groupe Divalto, éditeur de logiciel aux 12.000 clients.

Conférence de presse au George V à Paris - Julien Brugger, fondateur de Flexio. © DR
Conférence de presse au George V à Paris - Julien Brugger, fondateur de Flexio. © DR

”Nous sommes très fiers de rejoindre cette grande famille de plus de 270 personnes”, a déclaré Julien Brugger, fondateur de Flexio, ”ce rapprochement nous apporte des moyens financiers bien sûr, mais surtout des moyens humains, des connaissances, de l’expérience et renforce la pérennité de notre solution pour accompagner toutes les PME et ETI vers une digitalisation rapide et durable.”

Divalto, né en 1982, est un éditeur de logiciels français qui améliore les performances des entreprises depuis plus de 40 ans. Cet acteur puissant et influent sur le marché compte aujourd'hui plus de 12.000 clients PME et PMI qu’il accompagne avec l’ERP Divalto infinity et le CRM Divalto weavy. L’éditeur annonce un chiffre d’affaires de 31M€ pour 2023 en croissance de 19% et l’acquisition de Flexio, pionnier du No Code. Après le rachat des activités mobiles et collaboratives de RBS et l’acquisition de SwingMobilityDivalto continue sur sa lancée avec Flexio.

Créé en 2016 et basé à Besançon, Flexio est un acteur historique du No Code en France. Son fondateur, Julien Brugger constate à l’époque que les entreprises doivent malheureusement choisir entre deux approches : d’un côté les solutions comme Excel, accessibles à tous, flexibles mais aux fonctionnalités limitées. De l’autre, les solutions plus complètes mais beaucoup moins agiles et nécessitant des compétences en développement. C’est ici qu’est née l’idée du No Code Flexio, une solution permettant à chaque entreprise de créer des solutions métier sur mesure en quelques jours sans aucune notion de développement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.35
légère pluie
le 07/02 à 00h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %