Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 20/01/2014 - 11:14
Mis à jour le 20/01/2014 - 18:37

Cette semaine, peu de nouveaux travaux perturberont la circulation à Besançon. Jusqu’au 24 janvier, la circulation sera alternée rue de Velotte  pour des travaux sur le réseau ERDF. Jusqu’au 31 janvier, la voie de droite en sortie du tunnel sous la Citadelle du côté Rivotte sera neutralisée pour l’installation d’une borne d’appel d’urgence. La circulation de la rue du Polygone redevient à double sens. Prudence !

 ©
©

Du 20 au 26 janvier 2014

? Nouveautés de la semaine en rouge 

Attention le tramway est en phase d’essais des Hauts du Chazal à la Gare Viotte, il est rappelé que le stationnement est strictement interdit sur la plateforme sous peine d’une mise en fourrière. Pour plus d’information sur les règles à adopter procurez-vous les brochures Objectif Sécurité : restons vigilants de Chamars à la Gare Viotte, Disponibles sur www.letram-grandbesancon.fr et à la Maison du Tram 24 rue de la république

Travaux relatifs au Tramway 

Pont Canot : Réouverture du Pont Canot dans les deux sens depuis le mercredi 8 janvier – Info Ginko : ligne 3 déviée www.ginkobus.com

? Rue du Polygone : Remise à double sens de circulation de la rue du Polygone depuis le 16 janvier – Soyez prudent de nouvelles habitudes sont à prendre.

Secteur est : Sur tout le tracé du tramway, diverses travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements et des microcoupures de circulation ponctuels

Secteur Ouest 

Rue Ambroise Paré : Essai du tramway en secteur fermé - Circulation interdite sur la rue Ambroise Paré, et microcoupures de circulation aux carrefours avec la route de Franois, et les rues Duvernoy, Dolto, Milleret et Croizat – Le carrefour Milleret / Paré est ouvert les soirs et week-end uniquement - Pour votre sécurité, piétons, cyclistes et automobilistes respectez les indications en place.

Secteur Centre

Tramway en essais jusqu’à la gare Viotte depuis le 15 janvier – Les sens de circulation définitifs sont mis en place sur tout le tracé des Hauts du Chazal à la gare Viotte – Toutes les infos  sur Dépliant essais Chamars / Gare Viotte ou à la Maison du tram

Quai Veil Picard : Depuis le 15 janvier, les nouveaux sens de circulation fonctionnent – La circulation automobile est partagée avec les voie du tram ; Soyez prudents et respectez les indications en place -Dépliant essais Chamars / Gare Viotte

Secteur Est 

 Avenue Fontaine-Argent : Travaux de plateforme du tramway - Sens unique en fonction des portions de rues – Stationnement interdit sur l’avenue Fontaine Argent - Diverses mesures de circulation sur les rues adjacentes – Suivez les indications en place.

 Rue des Deux Princesses : La rue des Deux Princesses est à double-sens dans sa partie comprise entre la place des Déportés et la rue Chopard jusqu’à la fin des travaux du tramway.

 Rue Tristan Bernard / Rue de Chalezeule : Travaux de plateforme du tramway – Circulation réservée aux riverains et clients des commerces sur la rue Tristan Bernard – La déviation se fait par la rue de Chalezeule.

 Chemin du Vernois : Travaux de construction de la plateforme du tramway –Sens unique montant (Direction Belfort) chemin du Vernois sur 200 m environ à partir de la rue Duet puis double sens jusqu’au carrefour Charigney / Vaîtes / Vernois – Suivez les indications en place.

 Autres travaux perturbants 

? Rue de Velotte : Travaux sur le réseau ERDF – Circulation alternée par feux – Fin prévue dans 1 semaine.

Rue Thomas Edison : Travaux de remplacement de candélabres – Empiétement sur chaussée et neutralisation de la bande cyclable – Fin prévue dans 2 semaines.

Rue Albert Thomas : Travaux de déroulage de câbles – Circulation alternée par panneaux – Fin prévue dans 2 semaines.

Chemin des Montarmots : Travaux de terrassement pour branchement d’eau – Circulation alternée par panneaux et stationnement interdit – Fin prévue dans 1 semaine.

Chemin des Montarmots : travaux d’enfouissement de réseaux – Sens unique de Point du Jour vers Feuilles d’automne - Info Ginko : ligne 31 et Diabolo 9 déviés  www.ginkobus.com – Fin prévue dans 8semaines.

Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon.

Secteur gare Viotte : Aménagement du pôle d’échanges multimodal – Double sens de circulation et aménagement d’un dépose-minute rue de la Viotte – Info Ginko : nouveau positionnement des arrêts à la gare Viotte.

? Tunnel sous la Citadelle : Travaux d’installation d’une borne d’appel d’urgence – Neutralisation de la voie de droite en sortie du tunnel côté Rivotte et neutralisation de la voie de droite sur le giratoire côté Tarragnoz – Fin prévue dans 2 semaines.

Avenue Fontaine-Argent / Rue Beauregard : Construction d’un immeuble – Stationnement interdit rue Beauregard, forts empiétements sur chaussée, microcoupures de circulation.

Rue Mermoz / Rue de Chalezeule : Création d'un bassin de stockage des eaux pluviales - Empiétement sur chaussée - Circulation alternée sur ces 2 rues - Fin prévue dans 3 mois.

Rue de Chalezeule : Travaux sur réseaux – Circulation alternée par panneaux sur le bas de la rue de Chalezeule – Fin prévue dans 3 mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

La voie ferrée entre Clerval et Belfort sur le point de retrouver une seconde jeunesse

Les travaux de modernisation de la voie entre Clerval et Belfort se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de "renforcer la fiabilité, la performance du réseau et la fluidité des circulations sur cet axe ferroviaire", explique SNCF Réseau qui finance 100% des travaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.16
nuageux
le 07/11 à 12h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %