Les écologistes de Bourgogne Franche-Comté "en ordre de bataille" pour les régionales

Publié le 08/06/2015 - 16:51
Mis à jour le 09/06/2015 - 08:43

Europe écologie – les verts s’est réuni en assemblée générale samedi 6 juin 2015 avec pour objectif : « confirmer sa stratégie d’autonomie et de rassemblement des écologistes » notamment pour les élections régionales en décembre prochain. Ils ont également désigné leurs têtes de liste départementales qui feront campagne autour de la tête de liste régionale, Cécile Prudhomme.

Les écologistes ont désigné quatre femmes et quatre hommes. "Ils sont tous issus des départements où ils candidatent, ils assurent le renouvellement avec seulement trois sortants sur huit. Ce sont des militants engagés depuis longtemps sur leur territoire pour la défense de l'environnement, la justice sociale et la santé des citoyens."

Doubs : Cécile Prudhomme est tête de liste régionale. Née à Auxerre, elle a grandi à Chassy (89), a fait ses études à Dijon et vit maintenant à Besançon. Militante écologiste depuis ses études (elle couvrait les questions d'environnement à Radio Dijon Campus),
elle est investie dans une association de développement culturel à Dijon et dans un collectif citoyen pour le mieux-vivre dans le quartier de la Viotte à Besançon.

Nièvre : Virginie Charrière travaille à la Maison de l'emploi et de la formation de la Nièvre. Habitante de Saint-Sulpice, dans les Amognes, elle préside une AMAP à Nevers et souhaite rapprocher les décideurs des citoyens.

Haute-Saône : Michèle Durand-Migeon, conseillère régionale, elle a beaucoup travaillé sur le Parc naturel du Ballon des Vosges et plus généralement sur la biodiversité et la protection de l'environnement. Elle également conseillère municipale de Pin.

Côte-d'Or : Philippe Hervieu est Vice-président du Conseil régional de Bourgogne, en charge de la transition écologique de l'économie. Il a œuvré pour l'économie sociale et solidaire, la responsabilité sociale et environnementale des entreprises et l'insertion par l'activité économique.

Saône-et-Loire : François Lotteau, ancien Maire de Rully, médecin en zone rurale, et Secrétaire régional d'EELV Bourgogne. Il est engagé depuis plus de trente ans pour l'éducation populaire, la santé, et pour la protection du patrimoine.

Yonne : Jean Massé est agriculteur biologique depuis 1978, maire de Saints-en-Puisaye depuis 2008, et ancien conseiller général, très engagé sur la préservation de la ressource en eau, il a aussi porté le Plan Climat du Pays de Puisaye-Forterre.

Jura : Brigitte Monnet, Maire de Vincelles, conseillère régionale, porte-parole d'EELV Franche-Comté, infirmière en retraite, ex-militante syndicale. Sous son impulsion, des cheminements doux ont été créés sur sa commune, et un projet de projet de production d'énergie solaire est en cours.

Territoire de Belfort : Jean Siron, ancien Adjoint au maire de Bavilliers, il a participé en tant que vice-président du syndicat des transports à la refonte du réseau belfortain de transports en commun. Écologiste depuis 1977, son engagement naît de la lutte antinucléaire.

Ces têtes de liste vont organiser les conditions du rassemblement des écologistes dans leur département, et faire connaître leur proposition pour une grande région écologiste, solidaire et proche des citoyennes et citoyens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.16
couvert
le 17/05 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %