Ligne de transports Quingey-Besançon bientôt supprimée : les usagers refusent cette décision

Publié le 07/06/2016 - 09:09
Mis à jour le 07/06/2016 - 09:09

À compter du 1er juillet 2016, la ligne de transports des voyageurs Quingey-Besançon, la ligne C Mobidoubs, sera supprimée suite à une décision du Département du Doubs datant de mars dernier. Les usagers ont lancé une pétition contre cette suppression de ligne qui a déjà recueilli 300 signatures.

 ©
©

Selon un représentant des usagers, Frédéric Colin, "les usagers n'ont pas été informés de cette décision du conseil départemental. Seuls les élus locaux Monsieur Breuil, maire de Quingey et Madame Faivre, présidente de la communauté de communes du canton de Quingey étaient au courant et ont été concertés". 

À leur initiative, une réunion s'est déroulée le 1er juin à la mairie de Quingey à laquelle étaient conviés le Département, la Région, les habitants et les usagers. 

Après 2 h 30 de réunion, les usagers ont été invités à envoyer aux collectivités concernées (Département et Région), via Madame Faivre, une lettre pour expliquer ce qu'ils souhaitaient pour l'avenir "indispensable" de cette ligne. En parallèle, une pétition a été lancée par les usagers. Elle a déjà recueilli près de 300 signatures pour le maintien de la ligne C Mobidoubs.

Transports

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.21
ciel dégagé
le 27/05 à 18h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
38 %

Sondage