Ligne de transports Quingey-Besançon bientôt supprimée : les usagers refusent cette décision

Publié le 07/06/2016 - 09:09
Mis à jour le 07/06/2016 - 09:09

À compter du 1er juillet 2016, la ligne de transports des voyageurs Quingey-Besançon, la ligne C Mobidoubs, sera supprimée suite à une décision du Département du Doubs datant de mars dernier. Les usagers ont lancé une pétition contre cette suppression de ligne qui a déjà recueilli 300 signatures.

 ©
©

Selon un représentant des usagers, Frédéric Colin, "les usagers n'ont pas été informés de cette décision du conseil départemental. Seuls les élus locaux Monsieur Breuil, maire de Quingey et Madame Faivre, présidente de la communauté de communes du canton de Quingey étaient au courant et ont été concertés". 

À leur initiative, une réunion s'est déroulée le 1er juin à la mairie de Quingey à laquelle étaient conviés le Département, la Région, les habitants et les usagers. 

Après 2 h 30 de réunion, les usagers ont été invités à envoyer aux collectivités concernées (Département et Région), via Madame Faivre, une lettre pour expliquer ce qu'ils souhaitaient pour l'avenir "indispensable" de cette ligne. En parallèle, une pétition a été lancée par les usagers. Elle a déjà recueilli près de 300 signatures pour le maintien de la ligne C Mobidoubs.

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.82
nuageux
le 24/07 à 17h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
24 %

Sondage