Ligne de transports Quingey-Besançon bientôt supprimée : les usagers refusent cette décision

Publié le 07/06/2016 - 09:09
Mis à jour le 07/06/2016 - 09:09

À compter du 1er juillet 2016, la ligne de transports des voyageurs Quingey-Besançon, la ligne C Mobidoubs, sera supprimée suite à une décision du Département du Doubs datant de mars dernier. Les usagers ont lancé une pétition contre cette suppression de ligne qui a déjà recueilli 300 signatures.

 ©
©

Selon un représentant des usagers, Frédéric Colin, "les usagers n'ont pas été informés de cette décision du conseil départemental. Seuls les élus locaux Monsieur Breuil, maire de Quingey et Madame Faivre, présidente de la communauté de communes du canton de Quingey étaient au courant et ont été concertés". 

À leur initiative, une réunion s'est déroulée le 1er juin à la mairie de Quingey à laquelle étaient conviés le Département, la Région, les habitants et les usagers. 

Après 2 h 30 de réunion, les usagers ont été invités à envoyer aux collectivités concernées (Département et Région), via Madame Faivre, une lettre pour expliquer ce qu'ils souhaitaient pour l'avenir "indispensable" de cette ligne. En parallèle, une pétition a été lancée par les usagers. Elle a déjà recueilli près de 300 signatures pour le maintien de la ligne C Mobidoubs.

Transports

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.35
peu nuageux
le 06/06 à 00h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %

Sondage