Marchés à Besançon : quelles ouvertures à partir du 11 mai ?

Publié le 11/05/2020 - 08:01
Mis à jour le 11/05/2020 - 09:26

Les marchés bisontins Cassin, Beaux-Arts, puis Palente et Tarragnoz délocalisé ont été ouvertes durant le confinement avec des règles sanitaires strictes. À partir du 12 mai, le marché de la place de la Révolution sera à nouveau ouvert les mardis et vendredis. En revanche, la foire mensuelle de Battant le 11 mai est annulée.

 © mCi
© mCi

Déconfinement : marchés ouverts à Besançon à compter du 11 mai 2020

  • Marché Cassin, Place Cassin : mercredi et samedi de 7 à 13 heures
  • Marché Palente, Place des Tilleuls - Commerces alimentaires uniquement : mercredi et samedi de 7 à 13 heures
  • Marché Tarragnoz, Esplanade des Droits de l’Homme : mardi, de 8h à 13h
  • Marché Révolution, Place de la Révolution : mardi et vendredi de 7h à 13h
  • Marché Couvert Beaux-Arts, 2 Rue Claude Goudimel :
    • Mardi, mercredi et jeudi de 7h à 13h30
    • Vendredi et samedi de 7h à 14h30
    • Dimanche, de 8h à 12h

Afin de maintenir les mesures de sécurité sanitaires, ces marchés feront l’objet de contrôles réguliers par la Police municipale.

  • Les lieux seront balisés et les consignes sanitaires devront être clairement affichées par les commerçants. Ces derniers devront également être munis de masques et de gel hydro alcoolique.
  • Le dispositif mis en place depuis le début du confinement, en particulier le comptage des clients, sera maintenu.

Des marchés toujours fermés

Certains marchés ne pourront être rouverts en raison d’une configuration spatiale insuffisante. "En effet, la distance nécessaire entre les étals constitue un environnement sanitaire favorable à la tenue des marchés" précise la Ville de Besançon 

Un point d’étape sera réalisé afin d’envisager la suite à donner à leur ouverture, en lien avec l’évolution des consignes sanitaires.

Sont concernés par ces fermetures jusqu’à nouvel ordre  :

  • Marché des brocanteurs, Place Pasteur
  • Marché Époisses, Centre commercial Les Époisses
  • Marché Ile de France, Centre commercial Ile de France
  • Marchés du dimanche : Saint Ferjeux - Battant – Ile de France - Rivotte

Enfin, la Ville de Besançon précise que la Foire mensuelle qui devait se dérouler le 11 mai est annulée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Déconfinement

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion « TER de France » : petits prix, offres tarifaires, Pass’ pour voyager gratuitement jusqu’à fin août avec un abonnement annuel.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l’activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l’Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu’aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel…

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
légère pluie
le 26/11 à 18h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %