Marchés à Besançon : quelles ouvertures à partir du 11 mai ?

Publié le 11/05/2020 - 08:01
Mis à jour le 11/05/2020 - 09:26

Les marchés bisontins Cassin, Beaux-Arts, puis Palente et Tarragnoz délocalisé ont été ouvertes durant le confinement avec des règles sanitaires strictes. À partir du 12 mai, le marché de la place de la Révolution sera à nouveau ouvert les mardis et vendredis. En revanche, la foire mensuelle de Battant le 11 mai est annulée.

 © mCi
© mCi

Déconfinement : marchés ouverts à Besançon à compter du 11 mai 2020

  • Marché Cassin, Place Cassin : mercredi et samedi de 7 à 13 heures
  • Marché Palente, Place des Tilleuls - Commerces alimentaires uniquement : mercredi et samedi de 7 à 13 heures
  • Marché Tarragnoz, Esplanade des Droits de l’Homme : mardi, de 8h à 13h
  • Marché Révolution, Place de la Révolution : mardi et vendredi de 7h à 13h
  • Marché Couvert Beaux-Arts, 2 Rue Claude Goudimel :
    • Mardi, mercredi et jeudi de 7h à 13h30
    • Vendredi et samedi de 7h à 14h30
    • Dimanche, de 8h à 12h

Afin de maintenir les mesures de sécurité sanitaires, ces marchés feront l’objet de contrôles réguliers par la Police municipale.

  • Les lieux seront balisés et les consignes sanitaires devront être clairement affichées par les commerçants. Ces derniers devront également être munis de masques et de gel hydro alcoolique.
  • Le dispositif mis en place depuis le début du confinement, en particulier le comptage des clients, sera maintenu.

Des marchés toujours fermés

Certains marchés ne pourront être rouverts en raison d’une configuration spatiale insuffisante. "En effet, la distance nécessaire entre les étals constitue un environnement sanitaire favorable à la tenue des marchés" précise la Ville de Besançon 

Un point d’étape sera réalisé afin d’envisager la suite à donner à leur ouverture, en lien avec l’évolution des consignes sanitaires.

Sont concernés par ces fermetures jusqu’à nouvel ordre  :

  • Marché des brocanteurs, Place Pasteur
  • Marché Époisses, Centre commercial Les Époisses
  • Marché Ile de France, Centre commercial Ile de France
  • Marchés du dimanche : Saint Ferjeux - Battant – Ile de France - Rivotte

Enfin, la Ville de Besançon précise que la Foire mensuelle qui devait se dérouler le 11 mai est annulée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Déconfinement

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion « TER de France » : petits prix, offres tarifaires, Pass’ pour voyager gratuitement jusqu’à fin août avec un abonnement annuel.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l’activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l’Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu’aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel…

Vie locale

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

À Besançon, Chloé M. amène le Slam et libère la parole dans les résidences autonomie

VIDEO • À notre arrivée à la salle d’animations de la résidence des Lilas dans le quartier de Palente à Besançon, une dizaine de résidents étaient déjà installés pour l’atelier "Slam" proposé par Chloé M. depuis le mois de septembre 2025. Une animation engagée dans la continuité des actions du CCAS de Besançon. Nous avons assisté à un atelier…

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
légère pluie
le 07/12 à 00h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %