Mouvement des agriculteurs : une opération escargot prévue ce jeudi sur l’A36

Publié le 25/01/2024 - 08:46
Mis à jour le 25/01/2024 - 14:31

La préfecture a prévenu que des perturbations étaient attendues ce jeudi 25 janvier 2024 dans le Doubs suite à la mobilisation paysanne actuelle. 

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

La préfecture indique que plusieurs syndicats agricoles ont prévu une action le jeudi 25 janvier 2024 à partir de 10h sur l’A36. 

Une opération escargot est ainsi annoncée dans les deux sens de circulation entre Baumes-les-Dames (sortie 5) et Vaux-les-Prés (sortie 3). Deux convois partiront à 10 heures, un depuis le péage de Vaux-les-près et un depuis le péage de Autechaux pour se retrouver vers midi à la hauteur de l’échangeur de Besançon Est (Marchaux). En conséquence, "des perturbations sont à prévoir à hauteur de Vaux-les-Prés et Autechaux-Baume, secteurs sur lesquels auront lieu les rassemblements des convois avant leur départ en direction de l’échangeur de Besançon EST et de l’aire de Marchaux, lieu de convergence des manifestants" précise la préfecture du Doubs.

D'autres actions prévues la semaine prochaine

En liaison avec les opérateurs de la société APRR, le préfet du Doubs assure néanmoins avoir pris "toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité des manifestants et limiter les désagréments pour les usagers". 

Des déviations sont susceptibles d’être mises en place. Les automobilistes sont invités à respecter les consignes des forces de l’ordre et les signalisations temporaires mises en place.

Les agriculteurs ont d'ores et déjà prévenus que d’autres actions seraient mene?es la semaine prochaine s'ils n'étaient pas entendus par le gouvernement

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
légère pluie
le 19/02 à 03h00
Vent
5.4 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
90 %