Neige : circulation difficile sur l'ensemble du réseau en Franche-Comté

Publié le 16/01/2017 - 05:57
Mis à jour le 16/01/2017 - 08:06

Les chutes de neige de la nuit, relativement faibles en plaine, invitent à la prudence ce lundi 16 janvier au matin. La circulation est très délicate sur la RN 57 entre Vesoul et Besançon et en direction de Pontarlier, mais aussi en Haute-Saône et sur le secteur Belfort Montbéliard. Les traitements sont en cours. Plusiuers sorties de route sont signalées. Les secteurs de Levier et Baume-les-Dames et Ornans semblent plus problématiques.  Restez vigilants.

avant la vague de froid…

Point Météo 

Les précipitations neigeuses vont se poursuivre ce lundi matin jusqu'à 8h et parfois sous forme de giboulées dans l'après-midi avant une vague de froid qui va s'installer pour la semaine. les Températures ce lundi matin oscillent entre -13°C et -2 °C (-3°c à Besançon)

De nombreuses régions connaîtront des journées sans dégel dès le mardi 17. Le vent de nord-est accentuera encore la sensation de froid. Cet épisode très hivernal devrait se poursuivre au moins jusqu'au week-end du 21/22 janvier.La dernière vague de froid significative s'était produite en 2012 lors de la première quinzaine de février.

A 7h00 

"Aucun gros point noir n'est à signaler, aucune côte n'est bloquée. On note de 3 à 5 cm de neige dès les premiers plateaux." indique le service routes et infrastructures du départemet du Doubs qui note plus de neige dans le secteur de Levier. 130 engins sont sortis ce lundi matin depuis 4h30 sur les routes gèrées par le département. Les routes sont très glissantes par endroit. Ça se complique depuis 7h en raison des précipitations neigeuses...

Secteur Besançon

Conditions de circulation  délicates sur l'ensemble des réseaux principaux et locaux- Fine couche de neige généralisée - Interventions en raclage/salage en cours

  • 7h: Routes très glissantes sur le secteur de Besançon  eu du Grand Besançon en fonction des conditions de déneigement (Circulation Devecey -  Quingey - Marnay très compliquée) 
  • 5h50 : Accident sur la RN en direction de Besançon à École-Valentin. perturbation prévue jusqu'à 6h30

Secteur Haut-Doubs

Conditions de circulation délicates sur l'ensemble des réseaux principaux et locaux- Couche de neige généralisée : entre 3 à 4 cm. Interventions en raclage/salage en cours à 6h. 

 Autoroute A  36 

Circulation délicate et déneigement en cours à l'est de Besançon en direction de Muhouse et sur le secteur d'Autechaux en direction de Besançon. Pas de difficulté particulière (7h45)

  • Réduisez votre vitesse et soyez très vigilants.
  • Augmentez l’interdistance entre véhicules.
  • Pneus hiver conseillés.

 En temps réel

Cliquez sur les cartes

 Direst 16 1 17

 Routes du Doubs

Inforoute 25  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Vigilance jaune « Neige et Verglas » en Franche-Comté

"Winter is coming" • Conformément aux prévisions, Météo France a placé quatre départements en vigilance Orange et 24 départements en vigilance jaune "neige et verglas". Des chutes de neige  de 0.5 cm à 1 cm de neige par heure sont annoncées jusqu'en plaine à partir de 1h du matin dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2020. À Besançon, les services de la ville se mobiliseront cette nuit pour prévenir tout phénomène potentiellement dangereux.

Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 à découvrir chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon

PUBLI-INFO • L'année 2020 est placée sous le signe de l'évolution et du restylage pour la marque au lion… Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 sont revisités et adoptent un nouveau style optimisant le confort, la conduite, la performance, sans oublier sa ligne. A découvrir dès à présent chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon.

Ginko : ce qui change à partir de ce jeudi

De nouvelles dispositions mises en place pour la vente à bord des véhicules Ginko afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. À compter de ce jeudi 12 novembre 2020, les modalités de la vente de titres à bord des bus urbains Ginko vont évoluer.

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.8
ciel dégagé
le 30/11 à 21h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %

Sondage