Neige : circulation difficile sur l'ensemble du réseau en Franche-Comté

Publié le 16/01/2017 - 05:57
Mis à jour le 16/01/2017 - 08:06

Les chutes de neige de la nuit, relativement faibles en plaine, invitent à la prudence ce lundi 16 janvier au matin. La circulation est très délicate sur la RN 57 entre Vesoul et Besançon et en direction de Pontarlier, mais aussi en Haute-Saône et sur le secteur Belfort Montbéliard. Les traitements sont en cours. Plusiuers sorties de route sont signalées. Les secteurs de Levier et Baume-les-Dames et Ornans semblent plus problématiques.  Restez vigilants.

avant la vague de froid…

PUBLICITÉ

Point Météo 

Les précipitations neigeuses vont se poursuivre ce lundi matin jusqu'à 8h et parfois sous forme de giboulées dans l'après-midi avant une vague de froid qui va s'installer pour la semaine. les Températures ce lundi matin oscillent entre -13°C et -2 °C (-3°c à Besançon)

De nombreuses régions connaîtront des journées sans dégel dès le mardi 17. Le vent de nord-est accentuera encore la sensation de froid. Cet épisode très hivernal devrait se poursuivre au moins jusqu'au week-end du 21/22 janvier.La dernière vague de froid significative s'était produite en 2012 lors de la première quinzaine de février.

A 7h00 

"Aucun gros point noir n'est à signaler, aucune côte n'est bloquée. On note de 3 à 5 cm de neige dès les premiers plateaux." indique le service routes et infrastructures du départemet du Doubs qui note plus de neige dans le secteur de Levier. 130 engins sont sortis ce lundi matin depuis 4h30 sur les routes gèrées par le département. Les routes sont très glissantes par endroit. Ça se complique depuis 7h en raison des précipitations neigeuses...

Secteur Besançon

Conditions de circulation  délicates sur l'ensemble des réseaux principaux et locaux- Fine couche de neige généralisée - Interventions en raclage/salage en cours

  • 7h: Routes très glissantes sur le secteur de Besançon  eu du Grand Besançon en fonction des conditions de déneigement (Circulation Devecey -  Quingey - Marnay très compliquée) 
  • 5h50 : Accident sur la RN en direction de Besançon à École-Valentin. perturbation prévue jusqu'à 6h30

Secteur Haut-Doubs

Conditions de circulation délicates sur l'ensemble des réseaux principaux et locaux- Couche de neige généralisée : entre 3 à 4 cm. Interventions en raclage/salage en cours à 6h. 

 Autoroute A  36 

Circulation délicate et déneigement en cours à l'est de Besançon en direction de Muhouse et sur le secteur d'Autechaux en direction de Besançon. Pas de difficulté particulière (7h45)

  • Réduisez votre vitesse et soyez très vigilants.
  • Augmentez l’interdistance entre véhicules.
  • Pneus hiver conseillés.

 En temps réel

Cliquez sur les cartes

 Direst 16 1 17

 Routes du Doubs

Inforoute 25  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Cluse-et-Mijoux (RN 57) : fermeture totale de la route le 14 novembre 

Mise à jour ce 11 novembre • La Dir-Est, Direction interdépartementale des Routes, avait prévu d'engager des travaux "de purges de filets de protection" sur la RN 57 au niveau de la Cluse-et-Mijoux le 7 novembre dernier mais des "des aléas de chantier" avaient repoussé cette décision. Ils commenceront finalement le 14 novembre 2019. 

Lutte contre l’insécurité routière dans le Grand Est : vaste opération ce week-end de la Toussaint « le plus meurtrier » de l’année

Jean-Luc Marx, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet de la région Grand Est, préfet du Bas-Rhin, a décidé de coordonner une opération de grande ampleur sur l’ensemble des 18 départements de la zone de défense et de sécurité Est. À la veille du week-end de la Toussaint, qui reste l’un des plus meurtriers de l’année, cette opération "Toussaint 2019" se déroulera sur l’ensemble de la journée du jeudi 31 octobre 2019 pour inviter les automobilistes à la plus grande prudence sur cette période.

Poids-lourd renversé sur l’A36 à Arbouans

mise à jour à 17H40 • Un camion s'est couché sur les voies de circulation mercredi 30 octobre 2019 vers 8h30 à l'approche de la sortie n°7 (Montbéliard Sud Voujeaucourt-Arbouans) en direction de Besançon. Le chauffeur du poids lourd âgé de 49 ans a été désincarcéré et transporté vers l'hôpital de Besançon. Ce n'est qu'à partir de 17h20 que le trafic est revenu à la normale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.56
légère pluie
le 11/11 à 21h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %

Sondage