MMA Besançon change de mains : rencontre avec Laurent Maucort, le nouvel agent qui assure à Besançon !

Publié le 28/05/2018 - 07:01
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:53

Une nouvelle agence MMA a été inaugurée jeudi 24 mai 2018 place Flore à Besançon. Fort d’un parcours de dirigeant d’entreprise, le nouvel agent général d’assurance MMA, Laurent Maucort et son équipe, accueillent particuliers et professionnels pour les accompagner tout au long de leur vie, dans leurs projets, leurs entreprises, etc. Cette nouvelle agence a vocation à devenir l’agence de référence MMA à Besançon. Rencontre avec Laurent Maucort…

PUBLI-INFO

Comment êtes-vous arrivé à ce métier d'agent général d'assurance MMA ?

Laurent Maucort : "D'un point de vue personnel, j'ai choisi cette direction pour répondre à deux objectifs : le premier est de gagner en indépendance et de m’affairer ma propre entreprise après une carrière de dirigeant d'entreprises.

Le second est de concilier ce nouveau challenge professionnel et mes aspirations personnelles : le choix de rester à Besançon, ville qui conjugue bien-être et bien-vivre et où moi-même et ma famille trouvons notre épanouissement."

Pourquoi choisir le domaine de l'assurance ? 

Laurent Maucort : "Pour deux raisons : d'abord, pour ce que j'appelle mon goût pour les autres, parce que j'aime les gens, je m'intéresse aux personnes, à leur vie, etc. Et c’est un métier de relations humaines avant tout. Ensuite, pour ma connaissance et mon expérience de l'entreprise que je peux mettre au service des clients professionnels. Leur quotidien, je le connais, tout autant que les risques associés auxquels ils sont exposés."

En quoi consiste votre métier d'agent MMA ? Qu'apportez-vous de plus à vos clients ? 

Laurent Maucort : "En tant qu'ancien dirigeant d'entreprises, et aujourd'hui entrepreneur indépendant, j'ai conscience que le sujet de l'assurance ne doit pas être au cœur des priorités quotidiennes des entrepreneurs et que pour ça, ils doivent avoir affaire à un intermédiaire en assurance, moi-même entrepreneur d'assurances, dans une relation de confiance, de manière à déléguer cette charge auprès de quelqu'un qui va leur apporter à la fois une vision globale en terme de couverture de risque, et qui en même temps va chercher à optimiser le rapport garantie-coût de l'assurance.

En détail, cela signifie apporter des solutions adaptées et personnalisées aux entreprises. Les entrepreneurs se préoccupent beaucoup de protéger leur activité, leurs locaux, leur flotte de véhicule, leur marchandise, leurs salariés, mais très souvent, au détriment de leurs propres personnes.

En tant que dirigeant d'entreprises, salarié avant, entrepreneur aujourd'hui, j'ai une parfaite conscience de leur niveau de prise de risque et je serai particulièrement capable de les accompagner et les conseiller sur le sujet dont ils se préoccupent le moins, c'est-à-dire eux-mêmes, en termes de prévoyance, de retraite et de responsabilité civile du mandataire social (RCMS)."

À propos de MMA Besançon Flore : 

Idéalement située au coeur du quartier des Chaprais à l'orée du centre-ville de Besançon, l'agence MMA Flore est accessible en tramway (station Flore) comme en voiture (parkings). L'équipe accueille particuliers comme professionnels, artisans, commerçants, professions libérales et propose des solutions d'assurances adaptées et personnalisées. Rénovée récemment, l'agence MMA Flore s'impose comme l'agence MMA de référence à Besançon.

À propos de MMA Besançon Planoise : 

Située entre la polyclinique de Franche-Comté et la place Cassin, l'agence MMA Planoise est aisément accessible aux particuliers du quartier de Planoise comme aux professionnels du parc Lafayette et jusqu'à Saint-Vit. L'équipe vous accueille pour vous proposer des solutions d'assurances adaptées et personnalisées. MMA Planoise rayonne sur tout l'Ouest bisontin. 

Infos pratiques 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Budget : Moscovici plaide pour des “économies importantes” réparties équitablement

La France peut réaliser des "économies importantes, parfois difficiles" pour redresser ses finances publiques, en les répartissant équitablement, a déclaré jeudi 4 septembre 2025 le premier président de la Cour des Comptes, Pierre Moscovici, mettant en garde contre "un déclassement" du pays en Europe.

Emploi à domicile en Bourgogne-Franche-Comté : recul de la garde d’enfants, hausse des autres services

Selon un communiqué publié le 1er septembre 2025, l’Urssaf Bourgogne-Franche-Comté dresse un bilan contrasté de l’emploi à domicile en 2023. La région comptait 122.200 particuliers employeurs, dont 75.700 en Bourgogne et 46.500 en Franche-Comté. Ce chiffre est en légère baisse (-0,5 % en un an, -5,4 % depuis 2019).

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2025/2026 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
partiellement nuageux
le 07/09 à 03h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
76 %