Où manger les grenouilles à Besançon et ses alentours ?

Publié le 03/03/2025 - 16:31
Mis à jour le 16/03/2025 - 19:46

Jusqu’au mois d’avril 2025, c’est la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Cet article n'est pas exhaustif. Vous proposez des grenouilles et le nom de votre restaurant ne figure pas dans cette liste ? Envoyez-nous vos infos sur redaction@macommune.info.

Si vous ne voyez pas votre restaurant dans cet article, inutile de nous insulter. Il vous suffit simplement de nous le signaler par mail.

Attention, tous les restaurants cités ci-après ne proposent pas des grenouilles rousses de Franche-Comté. Si vous souhaitez consommer des grenouilles de pays et non d'importation (le prix n'est pas le même), vous devez demander les renseignements suivants au restaurateur : le nom du producteur de grenouilles qui le fournit et son numéro à la Chambre d'agriculture. De plus, les restaurateurs proposant des grenouilles de Franche-Comté affichent l'un des deux documents attestants l'origine des grenouilles proposées au menu.

À Besançon :

Grand Besançon :

  • Le Bistro d'Olivier, à Montferrand-le-Château  (voir ici)
  • L'épicerie du canal, à Avanne-Aveney (voir ici)
  • Le Vivier d'argent , à Thise (voir ici)
  • Chez David Traiteur, à Saint Vit (voir ici)
  • La Cave au resto, à Avanne-Aveney (voir ici)
  • Le White, à Chalèze (voir ici)
  • Le Champ Fleuri, à Pugey (voir ici)
  • Restaurant de la Berge à Roset Fluans (voir ici)

Plus loin :

  • Loue à la bouche à Scey-Maisières (uniquement les 15 et 16 mars sur réservation - voir ici)
  • Chez Gervais à Chenecey-Buillon (voir ici)
  • Les Champs des Lys à Amancey (voir ici)
  • Le Chavot à Ornans (voir ici)
  • L'Etang du Moulin à Bonnetage (voir ici)
  • L'Escale Gourmande, à Recologne (voir ici)
  • Le Bellevue à Saint-Hippolyte (voir ici)
  • Le Savagnin à Goumois (voir ici)
  • Les Rives du Doubs à Dampjoux (voir ici)
  • L’Auberge Fleurie à Bief (voir ici)
  • Les Perce-Neige à Bonnetage (voir ici)
  • Au coin du bois à Mancenans-Lizerne (voir ici)
  • La Truite du moulin à Cour-Saint-Maurice (voir ici)
  • Restaurant du Mont de Fuans à Fuans (voir ici)
  • Au Bois de la biche à Charquemont (voir ici)
  • Les Cygnes à Villers-le-Lac (voir ici)
  • Hôtel-restaurant du Pont à Grand'Combe-Chateleu (voir ici)
  • Les Sapins à Maîche (voir ici)
  • La Source Bleu, à Cusance (voir ici)
  • Au fil de l'Eau, à Moncey (voir ici)
  • Auberge du château de Vaite, à Champlive (voir ici)
  • Hotel Restaurant La Cascade, à Mouthier Haute Pierre

Cet article n'est pas exhaustif. Vous proposez des grenouilles et le nom de votre restaurant ne figure pas dans cette liste ? Envoyez-nous vos infos sur redaction@macommune.info. Si vous ne voyez pas votre restaurant dans cet article, inutile de nous insulter. Il vous suffit simplement de nous le signaler par mail.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.4
nuageux
le 05/01 à 03h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %