Pommes de terre croustillantes et guacamole maison par Beautyfood Cooking

Publié le 24/10/2020 - 12:01
Mis à jour le 10/09/2022 - 17:48

Vegan • Ce week-end, nous vous proposons une recette vegan de pommes de terre croustillantes accompagnées de leur guacamole maison signée Victor Courtois, blogueur culinaire sur Beautyfood cooking. Suivez la recette !

©Beautyfood Cooking ©
©Beautyfood Cooking ©
  • Difficulté : facile
  • Coût : peu onéreux
  • Temps de préparation : 10 minutes
  • Temps de cuisson : 30 minutes
  • Matériel nécessaire : four, plaque de cuisson, saladier, casserole

Ingrédients pour 2 personnes :

  • Pommes de terre croustillantes 
  • 700g pommes de terre - taille moyenne
  • 30ml d'huile d'olive
  • 3gousses d'ail hachées - ou émincées
  • 1c-à-s origan
  • 1c-à-c thym
  • 10g beurre végétal
  • persil frais haché
  • ½sachet de levure chimique - 5g
  • Guacamole 
  • 1avocat
  • 1bouquet de coriandre
  • ½oignon rouge
  • 1tomate
  • ½citron vert
  • Sel
  • Poivre
  • 1c-à-c paprika fumé – facultatif
  • piment frais – facultatif
  • mélange chili – facultat

Etapes de la recette

• Pommes de terre :

1. Préchauffer le four à 200°.
2. Sélectionner les pommes de terre de la même taille (plus ou moins) avant de les laver.
3. Faire bouillir de l'eau dans une casserole et ajouter la levure.
4. Plonger les pommes de terre pendant 5-6 minutes.
C'est cette étape qui permet à la pomme de terre d'être fondante.
5. Pendant ce temps, ajouter dans un saladier l'huile d'olive, les gousses d'ail hachées, les herbes, du sel et du poivre.
6. Après avoir égoutté et laissé refroidir un instant les pommes de terre, les couper en 4 (ou en 2 en fonction de tes envies)
7. Mélange-les ensuite dans le saladier.
8. Les mettre sur la plaque recouverte de papier cuisson. Veiller à ce qu'elle soit toutes mise avec la peau en haut. La chair doit être sur la feuille de papier cuisson. Cette étape est facultative mais nécessaire pour que la cuisson soit plus homogène !
9. Mettre au four pendant 30 minutes et retourner à mi-cuisson. Aide-toi d'une pince ou de deux cuillères à soupe.
10. Faire fondre le beurre et ajouter le persil frais haché.
11. Lorsqu'il reste 2 - 3 minutes de cuisson, arroser généreusement les pommes de terre avec le beurre persillé.
12. À déguster tout de suite chaud !

• Guacamole :

1. Hacher finement la coriandre et l'oignon (sers-toi d'un hachoir si tu as du mal à le faire au couteau.)
2. Écraser l'avocat dans une petite assiette plate avec le jus de citron. Sers-toi d'une fourchette pour plus de facilité !
3. Laver et retirer la pulpe de la tomate
4. Il faut ensuite la couper en petits morceaux !
5. Ajouter dans l'assiette tous les ingrédients (oignon, coriandre, tomates) et mélanger.
6. Ajouter du sel et du poivre selon tes goûts et transvaser dans un petit bol.
7. Recouvrir d'un papier film et placer au frais avant de déguster.
Pour le conserver plusieurs jours, ajouter une petite couche d'eau sur le dessus avant de le recouvrir d'un film. C'est ce qui va empêcher qu'il noircisse.

Bon appétit !

Société

Le Doubs face à la montée du risque de feux de forêt : le SDIS 25 renforce sa préparation

Alors que le risque d’incendie de forêt progresse sur le territoire national, le Doubs adapte son dispositif de prévention et d’intervention. Réunis ce mercredi 29 juillet 2026 au Centre d’incendie et de secours du Sdis 25 à l’occasion d’une conférence de presse, les représentants de l’État et du service départemental d’incendie et de secours ont présenté les évolutions engagées pour répondre à une menace désormais plus présente dans un département historiquement peu exposé.

À Autoreille, des ateliers pour découvrir l’équithérapie

Le mercredi 29 juillet 2026 marquera la première Journée internationale de la médiation équine (#EASDay), une initiative portée par HETI – Horses in Education and Therapy International, en collaboration avec les professionnels de la médiation équine. À cette occasion, Sonia Jelsch, équithérapeute installée à Autoreille, en Haute-Saône, organise des ateliers de découverte de l’équithérapie destinés au grand public au mois de septembre.

Méga-incendies : 11 sapeurs-pompiers du Doubs et 3 engins partent en renfort dans le sud-ouest de la France

Un détachement du Service départemental d'incendie et de secours du Doubs quittera le département ce mardi 28 juillet 2026 dans la soirée afin de renforcer les moyens engagés au profit de la zone de défense Sud, confrontée à d'importants feux de forêt. Cette mobilisation s'inscrit dans le cadre du dispositif national de solidarité entre services d'incendie et de secours.

Massifs fleuris à Besançon et pollinisation des abeilles : une publication de la Ville suscite une vague de réactions

Dans une publication diffusée sur Facebook lundi 27 juillet 2026, la Ville de Besançon défend ses massifs fleuris malgré les épisodes de fortes chaleurs et de sécheresse en affirmant notamment que ces plantations "jouent un rôle essentiel pour les pollinisateurs". Ce message a suscité de nombreuses réactions sur le réseau social.

Quand chaque récolte compte : la cueillette solidaire reprend dans le Haut-Doubs

La Marmite Solidaire relance en 2026 son opération de cueillette solidaire dans le Haut-Doubs. L’objectif : récupérer les fruits et légumes qui resteraient inutilisés dans les jardins, vergers et forêts du territoire afin de les transformer en ressources alimentaires destinées aux personnes en situation de fragilité.

Allumer un feu dans la forêt ou dans un parc à Besançon : combien cela peut-il vous coûter ?

Alors que plusieurs incendies d'ampleur ravagent actuellement la Gironde et les Landes, mobilisant des milliers de sapeurs-pompiers et entraînant des évacuations inédites de population, les autorités rappellent que la très grande majorité des départs de feu est liée à l'activité humaine. Selon le ministère de la Transition écologique, neuf feux de forêt sur dix sont d'origine humaine, qu'ils soient accidentels ou volontaires.

Sondage – Face aux méga-incendies dans le sud de la France, vous sentez-vous plus menacé par le risque d’incendie dans votre région ?

Les méga-incendies qui ravagent actuellement le sud de la France suscitent une vive émotion et rappellent que le risque de feu gagne du terrain et peut survenir dans de nombreux secteurs. Vous sentez-vous plus menacé par le risque d’incendie dans votre région ? C'est notre sondage de la semaine.

Fumer en voiture : que dit la réglementation ?

Sur la route des vacances, notamment lors des longs trajets ou dans les embouteillages, certains conducteurs ou passagers fumeurs peuvent être tentés d’allumer une cigarette dans l’habitacle pour patienter. La réglementation française encadre la consommation de tabac dans les véhicules, notamment lorsque des enfants sont présents à bord. Si fumer en voiture reste autorisé dans certaines situations, des restrictions s’appliquent afin de protéger les mineurs.

Quel est le poids du secteur hôtels, cafés et restaurants en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté ont annoncé, mi juillet 2026, la publication d’un nouveau format d’analyse statistique consacré aux hôtels, cafés et restaurants (HCR) en Bourgogne–Franche-Comté. Cette première édition s’adresse aux acteurs économiques, aux décideurs et aux partenaires institutionnels de la région.

Loi anti fast-fashion : ce qui change pour la vente de vêtements et les consommateurs dès 2026

La loi visant à réduire l’impact environnemental de l’industrie du textile, publiée le 8 juillet 2026, introduit de nouvelles règles destinées à encadrer les pratiques de la mode ultra-express. Son objectif est de limiter les effets environnementaux de ce modèle économique, d’encourager une consommation plus responsable et de renforcer les obligations des producteurs, notamment en matière de publicité et d’information des consommateurs. Des décrets d’application sont attendus afin de préciser certaines mesures.

”Le premier truc qui te vient à l’esprit, c’est le chaos” : témoignage d’un Bisontin pris dans l’incendie de Biscarrosse

Depuis jeudi 23 juillet, en début d'après-midi, Biscarrosse est l'une des communes françaises les plus touchées par les incendies. Ce vendredi à 17 heures, 18 000 personnes avaient été évacuées. Mathieu M., un Bisontin en vacances en famille sur place, raconte les heures qui ont suivi le départ du feu.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 31.55
ciel dégagé
le 29/07 à 20h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
35 %

Sondage