Retraites : 9.850 manifestants à Besançon selon la CGT

Publié le 07/02/2023 - 14:45
Mis à jour le 07/02/2023 - 17:37

Alors que les défilés contre la réforme des retraites se poursuivent partout en France ce mardi 7 février, à Besançon les manifestants se sont donnés rendez-vous à 14h que le parking Battant pour une troisième journée de mobilisation pendant les vacances scolaires. Selon la CGT, 9.850 manifestants étaient au rendez-vous.

Alors qu'ils étaient 14.300, selon les syndicats, mardi dernier dans la capitale bisontine et 11.000 (CGT) le 19 janvier, cette fois le parking Battant et l'avenue Foch paraissent bien moins encombrés. Pourtant, la CGT compte pas moins de 9.850 manifestants. "C'est une belle surprise", pour José Avilès,  secrétaire général de la CGT du Doubs, "on a parfois l'opinion publique qui dit soutenir les mouvements et qu'on ne voit pas dans les manifestations, cette fois-ci, elle se concrétise, mais ce n'est pas seulement pour la réforme des retraites, ça va au-delà, les gens en ont marre."

La revendication reste la même : l'abandon de la réforme des retraites.

La manifestation a finalement démarré vers 14h50.

D'après une première estimation non officielle, 7.000 personnes seraient présentes dans le cortège. Plus d'informations à venir.

1 Commentaire

Ca va faire comme les gilets jaunes.........un FIASCO, car le gouvernement n'écoute pas le peuple.......quand on voit ce que l'on a gagné d'avoir manifesté tout les week-end avec les gilets jaunes ???????? Le mieux serait de refaire un 2ièm 1789 pour chasser ces bonimenteurs hors du pays car ils s'en mettent plein les poches du temps de leurs mandats et n'en n'on rien a faire des gens qui travaillent ..eux !!!!!!!!
Publié le 8 fevrier 2023 à 21h12 par robert macarena • Membre

Un commentaire

  • macarena@orange.fr dit :

    Ca va faire comme les gilets jaunes………un FIASCO, car le gouvernement n’écoute pas le peuple…….quand on voit ce que l’on a gagné d’avoir manifesté tout les week-end avec les gilets jaunes ???????? Le mieux serait de refaire un 2ièm 1789 pour chasser ces bonimenteurs hors du pays car ils s’en mettent plein les poches du temps de leurs mandats et n’en n’on rien a faire des gens qui travaillent ..eux !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Retraites 2023

Retraites : 3.000 manifestants (CGT) pour la 14e journée de mobilisation à Besançon

Sursaut de mobilisation ou épilogue de la contestation ? Les syndicats ont appelé ce mardi 6 juin 2023 à une quatorzième journée d'action contre la réforme des retraites, deux jours avant l'examen au Parlement d'une proposition de loi visant à abroger la réforme. À Besançon, le coup d’envoi de la mobilisation a été donné sur le parking Battant dès 14h pour une déambulation dans les rues de Besançon.

Retraites : pourquoi l’intersyndicale prévoit une journée de grève le 6 juin ?

Depuis le 1er mai dernier, les manifestations et journées de grève contre la réforme des retraites sont inexistantes laissant la place à d’autres mobilisations, notamment à Besançon. Alors pourquoi l’intersyndicale a-t-elle choisi le 6 juin pour sa 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites ?

1er mai : le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté

Sur fond de grogne sociale dû à la réforme des retraites et l’inflation actuelle, la mobilisation de ce lundi 1er mai 2023 devrait atteindre des records. L’intersyndicale a appelé "l’ensemble des travailleuses et travailleurs, des jeunes et retraités à faire du 1er mai 2023 une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale". Voici le programme en Bourgogne Franche-Comté.

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Mineurs isolés étrangers : Sol Mi Ré alerte sur la non-scolarisation de plus d’une soixantaine de jeunes à Besançon

Lors d’une conférence de presse le 10 avril 2024 devant l’inspection académique du Doubs à Besançon, le Collectif Solmiré a alerté sur la situation ”de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour” par l'Académie de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.45
partiellement nuageux
le 12/05 à 6h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %