Rue Bersot à Besançon : Pâques comme les autres et chocolat gratuit pour tous...

Publié le 14/04/2017 - 04:30
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Vendredi 14 et samedi 15 avril 2017, les commerçants de la rue Bersot tiendront le pavé pour le plaisir des palets ! A l’occasion du week-end de Pâques, ces artisans du centre-ville de Besançon, proposeront plusieurs animations intérieures et extérieures. Objectif ? Faire redécouvrir aux Bisontins la rue Bersot. Très connue pour ses restaurants, elle compte néanmoins de nombreux magasins de vêtements, de décoration, de chaussures pour petits et grands.

PUBLI-INFO

Une quinzaine d’établissements participeront à l'événement : un macaron jaune et numéroté sur les vitrines indiquera que vous êtes au bon endroit !

Voici le programme qui vous attend...

Distribution de Free- Pass :

En fonction du montant de vos achats effectués dans les magasins participant, vous pourrez recevoir des Free-Pass pour régler votre stationnement. Ce jeton pourra aussi être échangé gratuitement contre un ticket de bus ou de tram. Ainsi vous pourrez profiter de ces journées sans vous soucier des problèmes de transport et de stationnement.

Concours de la meilleure vitrine :

Pour fêter le weekend de Pâques, les commerçants décoreront leur vitrine. Ce sera à vous de voter et d’élire celui qui a le mieux réussi ce défi. Un lapin parcourant les allées, se fera un plaisir de recueillir les bulletins.

Distribution d'œufs de Pâques :

Dans la rue et dans les boutiques, les chérubins se feront remettre des friandises pour les récompenser de leur venue.

Atelier maquillage pour enfants :

L’institut de beauté "Les Essences de Phya" / L’élixir d’Eria, (situé au 36 rue Bersot), présentera une animation dédiée aux plus jeunes. Les petits pourront se faire maquiller (dessins de fleurs, d’animaux etc).

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez des petits lapins déambuler lors de votre visite !

Info pratiques

Liste des magasins participants : les Essences de Phya – Gecko – Mine de rien – Napapijri – Tête en l’ère – Lady Boy – Fred – Elle me botte - Barthod – La fibule – Antoine et Julie –Slide Box – Friperie 60 – Artisans du monde – Dix de cœur

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Sutter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

Océane Godard dénonce l’implantation de Shein à Dijon : “le symptôme criant de l’abandon de nos valeurs”

L’ouverture prochaine d’un magasin Shein dans le centre-ville de Dijon provoque de vives réactions politiques. La députée de la Côte-d’Or, Océane Godard (PS), a publié le 4 novembre 2025 un communiqué dans lequel elle dénonce "un symbole de la faiblesse politique de l’Union Européenne et une menace pour nos territoires".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
nuageux
le 11/11 à 18h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %