Salon international de l’agriculture : c’est parti !

Publié le 25/02/2017 - 08:12
Mis à jour le 26/02/2017 - 09:42

Le 54e salon international de l’agriculture ouvre ses portes aujourd’hui, samedi 25 février, à Paris. La Franche-Comté y est bien sûr présente, jusqu’au 5 mars prochain.

 ©
©

La Bourgogne-Franche-Comté est partie régaler Paris. Durant une semaine, ils seront quelques producteurs de la région à faire découvrir les spécialités du coin : cancoillotte, morbier, comté, saucisse de Morteau, Montbéliard, vins du Jura…

Un bistro régional avec des burgers typiques et un bar à vin

Au menu du bistro régional Bourgogne-Franche-Comté 6 burgers typiques de plusieurs départements (Côte d'Or, Montagnes du Jura, Nièvre, Pays de Montbéliard, Saône-et-Loire et Yonne). Ces burgers seront préparés par le chef Olivier Laboute. De nombreuses animations culinaires seront organisées sur l’espace.

Juste à côté du bistro, un bar à vins, tenu par la Chambre régionale d’agriculture Bourgogne-Franche-Comté et l’école des vins de Bourgogne, présentera un assortiment des vins de la grande région.

Déjà des récompenses !

En attendant le prestigieux Concours général agricole, premier concours agroalimentaire au monde par son importance et le périmètre de son intervention, qui se tiendra du 25 au 28 février, la remise des prix d’excellence a déjà eu lieu. En Bourgogne-Franche-Comté, trois producteurs ont été récompensés : Morteau Saucisse (salaisons, 25), François Mossu (vins du Jura, 39) et le Domaine de l’Europe (vins de Bourgogne, 71).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.18
légère pluie
le 27/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
76 %