Six ans de prison pour un père violeur

Publié le 11/06/2013 - 20:46
Mis à jour le 11/06/2013 - 20:46

Un Montbéliardais de 62 ans a été condamné, ce mardi 11 juin 2013, à six ans de prison par la cour d’assises de Besançon pour avoir abusé de sa propre fille pendant une dizaine d’années.

ASSISES DU DOUBS

L'enfant bafouée qui a remplacé la mère dans le lit conjugal et qui prenait la pilule pour éviter de tomber enceinte de son père, est aujourd'hui une jeune femme de 32 ans. Elle espérait que son bourreau reconnaitrait enfin ses atrocités. Il n'en fut rien. Durant les deux jours de son procès, lundi 10 et mardi 11 juin 2013, l'homme a continué de nier avoir abusé de sa propre fille pour palier au départ de son épouse.

La victime avait tenté de renouer avec son père, jusqu'au jour où elle s'est rendue compte que l'homme commençait à abuser de sa petite-fille de 7 ans. "Elle a dû affronter cauchemars et tentatives de suicide avant de se résoudre à dénoncer ces faits anciens en 2008", a expliqué devant la cour son avocate Me Catherine Bresson.

"La misère humaine"

Pour l'avocate de la défense, Me Nelly Rouzet "la toile de fond de ce drame c'est la misère humaine, un milieu carencé à l’extrême. Sur le plan intellectuel, professionnel ou social et même sur le simple plan de l'hygiène, toute cette famille vivait sur elle même dans un replis total".

"Lui est né dans un monde de violence, d'alcoolisme et il n'a pas eu les bases élémentaires pour se construire", ajoute l'avocate qui fustige les "services sociaux" qui ont suivi cette famille pendant dix ans et "n'ont manifestement pas fait leur travail de protection".

L'avocat général Christian Molé a requis "8 à 10 ans de prison pour cette enfance violée pour cette vie brisée". La cour a finalement condamné l'accusé à 6 ans de prison, une peine confondue avec une condamnation correctionnelle d'un an ferme à laquelle le sexagénaire avait déjà été condamné pour des agressions sexuelles sur sa petite-fille.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Affaire Péchier : la demande de mise en liberté examinée le 11 février par le tribunal de Besançon

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour 30 crimes d’empoisonnement, l’ex-anesthésiste Frédéric Péchier verra sa demande de mise en liberté examinée le 11 février 2026 par le tribunal de Besançon. L’accès à l’audience sera limité en raison de la capacité réduite de la salle.

Besançon : 15 ans de réclusion pour le meurtre d’un Bosniaque sur fond de trafic de drogue

Un homme de 20 ans a été condamné mercredi à 6 février 202615 ans de réclusion pour le meurtre d'un quadragénaire bosniaque à Besançon en 2023 sur fond de trafic de drogue, des faits commis alors qu'il était mineur, a-t-on appris auprès des avocats impliqués.

Un des deux évadés de Dijon condamné à 12 ans de réclusion pour violences sur son ex

Un des deux hommes qui s'était évadé fin novembre de la prison de Dijon, avant d'être rapidement repris, a été condamné lundi à Lons-le-Saunier à 12 ans de réclusion pour des violences sur son ex-compagne, qu'il avait éborgnée en lui plantant une fourchette dans l'oeil.

Il avait tué son compagnon en l’écrasant : peine de 15 ans de prison confirmée en appel   

Un homme de 46 ans a été condamné jeudi 22 janvier 2026 en appel à Lons-le-Saunier à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son compagnon en 2022 en lui roulant dessus avec sa voiture, la même peine que celle infligée il y a un an en première instance. L'accusation avait requis 25 ans de réclusion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.49
peu nuageux
le 09/02 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %