Tramway : le maire reprend en main la communication

Publié le 09/12/2009 - 10:07
Mis à jour le 09/12/2009 - 10:07

Une conférence de presse sur le tramway du Grand Besançon aura lieu jeudi à 11h30 au lendemain d’une importante réunion sur le sujet à la suite des recommandations contraignantes de l’Etat.

Le président du Grand Besançon, Jean-Louis Fousseret, sort la grosse artillerie puisqu’il sera accompagné de Gabriel Beaulieu, premier vice-président du Grand Besançon, Jean-Claude Roy, vice-président délégué du Grand Besançon en charge des transports, des infrastructures et des déplacements, Michel Loyat, adjoint au maire de Besançon en charge de l’urbanisme, de la prospective et de la stratégie, Nicole Weinman, adjointe au maire de Besançon, en charge des déplacements urbains, de la circulation, des modes doux, du stationnement et de la voirie.

A l'évidence, Jean-Louis Fousseret a décidé de reprendre en main la communication sur le projet de tramway qui n’a pas toujours été à la hauteur de l’enjeu. L'annonce de l'Union des commerçants qui ne souhaite plus de tramway et préconise un système de bus à haut niveau de service, à l'instar de l'UMP, a dû faire sursauter le maire.

Il devrait également annoncer de combien sera le dépassement financier lié aux reconfigurations nécessaires imposées par le préfet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.26
légère pluie
le 15/05 à 9h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
98 %