Une journée avec... Victoria et Christophe, de Mariage Complice (2/5)

Publié le 01/11/2016 - 11:00
Mis à jour le 04/11/2016 - 11:17

Le Salon des mariés se tient à Micropolis du 4 au 6 novembre. A la boutique Mariage Complice, Christophe et Victoria préparent cet événement depuis plusieurs mois. MaCommune a passé une journée en leur compagnie.

Plus de 200 robes de mariée

Tandis que Victoria prépare les murs de la partie du magasin Mariage Complice qui est située place Victor Hugo, Christophe poursuit ses activités habituelles dans la seconde partie. La matinée débute par différentes tâches administratives et comptables dans l’ambiance feutrée du magasin, où les robes alignées dévoilent leur dentelles et autres soieries. Plus de 200 modèles sont présentés ici, allant du plus simple au plus extravagant. Certains modèles sont très sobres, d’autres plus travaillés avec de la dentelle de Calais par exemple. Si la majorité des robes est blanche, il existe tout de même des collections de couleur. “ Nous avons une large gamme de robes, avec les collections des marques Cymbelline, Annie Couture et Démétrios. De plus, nous proposons des créations sur-mesure réalisées par Victoria ” explique Christophe.

Cette partie création ne représente que 5% de l’activité du magasin qui mise plutôt sur les collections de marque. Les demoiselles s’offrent souvent quelques touches de création, en faisant customiser les robes de collections par exemple. Avec des prix allant de 300 à 3000 euros, la gamme est assez vaste pour satisfaire un large public. Le budget moyen, autour des 2000 euros, ne semble pas connaître la crise puisqu’il augmente sensiblement. Mais, pour la majorité des clientes se sont les robes coûtant entre 800 à 1000 euros qui séduisent.

Infos + : Salon des mariés, Micropolis. Vendredi 4/11 de 18h à 22h avec à partir de 20h30 un défilé en avant-première suivi de feux d’artifices. Samedi 5 et dimanche 6 de 10h à 19h. Tarif normal 5,50€. www.salondelamariee.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.31
légère pluie
le 13/05 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
75 %