Une maman grèbe huppé et ses petits traversent sur les passages cloutés

Publié le 17/04/2020 - 19:07
Mis à jour le 21/04/2020 - 12:27

Au chapitre « la nature reprend ses droits » du grand livre du confinement, voici une image partagée par Charles, un de nos lecteurs, et que nous souhaitions vous partager. Une maman grèbe huppée bien disciplinée qui traverse dans les clous près du pont Robert Schwint à Besançon pour rejoindre le Doubs… 

"Une traversée courageuse en période de confinement !" sourit notre lecteur qui nous a transmis ces trois photographies.

La maman grèbe huppé a traversé tranquillement sur le passage pour piéton ce vendredi 17 avril 2020 vers 14h15 au niveau de l'avenue Foch au niveau du pont Robert Schwint habituellement très fréquenté en temps habituel. "Elle a décidé de quitter son logement à proximité du "Président" et de faire traverser le carrefour à  ses cinq petits pour rejoindre le Doubs. Comme elle était intelligente et obéissante, elle a bien suivi les consignes que je lui ai données et a traversé dans les clous...."

L'histoire ne dit pas si elle avait dépassé ou non son heure autorisée de sortie...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

L'instant confinement

Top départ pour un semi-marathon “confiné” … depuis son jardin !

Florent Werguet, agent municipal à Besançon et fidèle participant au Trail des Forts, commence à tourner en rond dans son jardin. C’est pourquoi il a décidé de se lancer le défi d’y courir un semi-marathon ce jeudi 16 avril avec l’objectif de récolter des fonds pour soutenir le personnel soignant du CHU de Besançon.

Deux comédiens confinés en Franche-Comté font le buzz en détournant des films…

Alors qu’ils sont en confinement en Franche-Comté, le couple de comédiens Marion Creusvaux et Julien Pestel font le buzz sur leur compte @Creustel sur Instagram avec des détournements de scènes de films cultes qui font rire des centaines de milliers de Français !

Besançon : retrouvez les portraits de nos “gens célèbres”

En vidéo • La balade des gens célèbres est fermée à Besançon ? Eh bien soit : durant le confinement, l’Office du Tourisme vous propose chaque jour, un portrait d’une célébrité locale sur ses réseaux sociaux ! Découvrez ainsi Hugo, Colette ou Tristan Bernard…

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.48
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
82 %