14 entreprises du Doubs seront présentes au salon "Made in France" de Paris

Publié le 28/10/2015 - 17:46
Mis à jour le 31/10/2015 - 12:23

14 entreprises seront représentées au stand du Doubs « central » du salon « Made in France » expo qui aura lieu du 6 au 8 novembre 2015 à Paris. 

Le Doubs central est un territoire de 34 000 habitants et de 119 communes situé en Franche-Comté, entre Besançon et Montbéliard. Depuis 3 ans, le Doubs central organise un "stand collectif" pour les entreprises du territoire au salon MIF expo où 400 journalistes, 39 000 visiteurs et 400 exposants sont attendus.

Mettre en avant le savoir-faire franc-comtois

En participant à ce salon, ces entreprises souhaitent communiquer sur leurs savoir-faire et leurs créations, atteindre de nouveaux marchés et développer leurs réseaux. Cette démarche est une opération collective où les entreprises apprennent à mieux se connaître et à renforcer les liens existants avec les élus locaux.

Cette opération, initiée par le Pôle d’Équilibre Territorial Rural du Doubs central et portée cette année avec l’association Objectif emploi Doubs central, bénéficie du soutien de l’Europe avec le Fonds Social Européen, et de la Direccte Franche-Comté.

Du bois à la gastronomie franc-comtoise

Plusieurs univers composent le stand du Doubs central de 120 m2. 9 entreprises franc-comtoises et l’ADIB (Association Régionale pour le  Développement de la Forêt et des Industries du Bois) animeront l’espace "Filière bois en Doubs central". Comté, saucisse de Morteau et de Montbéliard, bière artisanale, miel et escargots raviront les visiteurs sur l’espace "Produits locauxl". Les produits industriels conçus et fabriqués en Franche-Comté seront valorisés sur l’espace "Industrie et artisanat".

Voici la liste des 14 entreprises participantes :

  • AC Ferm, Fabrication de menuiserie PVC (Industrie et Artisanat)
  • ADIB, Association pour le Développement de la Forêt et des Industries du bois en Franche-Comté (Filière bois)
  • Altaïs, Fabrication de construction atypique en bois franc-comtois (Filière bois)
  • Brasserie artisanale la Hocheuse, Brasserie artisanale (Produits locaux)
  • Ebénisterie Blanchot, Aménagement d’espaces, création et fabrication de mobiliers et agencements (Filière bois)
  • L’Escargot de Montfort, Élevage d’escargots familial et artisanal (Produits locaux)
  • Les Fruitières du Vallon de Sancey, Coopérative laitière à Comté et fabricant de Cancoillotte (Produits locaux)
  • Groupe Maillard Industrie/Polytech, Conception et fabrication de pièces industrielles, de pièces d’aspect et de design, de conditionnements et emballages spécifiques (Industrie et Artisanat)
  • IME by Estimprim, Groupement d’imprimeries franc-comtoises (Industrie et Artisanat)
  • Novoparts, Fabrication de mouvements horlogers français (Industrie et Artisanat)
  • Le Rucher du Drigeon, Producteur de miel et autres produits de la ruche (Produits locaux)
  • SBCI, Spécialiste des emballages en carton et des solutions packaging (Industrie et Artisanat)
  • Le Tuyé de Mésandans, Salaisons artisanales et produits régionaux franc-comtois (Produits locaux)
  • Les Éditions du coin, Édition du photographe Yves Goux (Industrie et Artisanat)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Inflation : 200 M€ pour Ile-de-France Mobilités, 100 M€ pour les transports publics de province

Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune a promis mardi 6 décembre "une aide exceptionnelle" de 200 millions d'euros à Ile-de-France Mobilités (IDFM) pour éviter une hausse excessive des tarifs dans les transports publics franciliens en 2023. Une aide de 100 millions d'euros sera également versée aux autorités organisatrices de transports publics de province.

Quels étaient les jouets les plus populaires à Noël il y a 20 et 30 ans ?

Que vous soyez étudiant, jeune adulte, parent ou bien grand-parent, vous n'êtes pas sans savoir qu'à l'approche de Noël, les enfants n'attendent généralement pas bien longtemps avant d'écrire leur liste au grand bonhomme rouge ! Aujourd'hui, maCommune.info vous propose de jouer avec la nostalgie, en remontant 20 à 30 ans en arrière. À l'époque où vous, peut-être, étiez à leur place.

Initiative France : la question de la femme cheffe d’entreprise, une " priorité absolue " pour Guillaume Pépy en visite à Besançon

Le président du réseau Initiative France Guillaume Pépy, était en visite ce lundi 5 décembre à Besançon et à Saint-Vit pour rencontrer une gérante de magasin accompagnée par l’association Initiative Doubs Territoire de Belfort ainsi que dans le cadre de la remise des prix du 17e concours régionale Initiative au féminin.

Sondage – Où achetez-vous vos cadeaux de Noël ?

C'est la période des préparatifs et des achats de Noël dont des cadeaux pour les enfants et toute la famille. Sites internet, commerces indépendants ou franchisés, grandes surfaces, artisans locaux... Pour trouver ce qui plaiera au mieux à son entourage, il y a l'embarras du choix. Et vous, où achetez-vous vos cadeaux de Noël ? C'est notre sondage de la semaine...

Après Camaïeu, les magasins Go Sport dans le viseur de la justice

Le parquet de Grenoble a convoqué la direction de Go Sport le 19 décembre pour en savoir plus sur la situation financière du distributeur spécialisé dans le sport, propriété du même actionnaire que Camaïeu, Hermione People and Brands (HPB), alors que les représentants de salariés s'inquiètent, a appris l'AFP lundi 5 décembre 2022. Trois magasins Go Sport sont installés en Franche-Comté dont un à Besançon, et deux en Bourgogne.

À la Maison Grandvoinnet, les fêtes font décoller les papilles !

PUBLI-INFO • Pour les fêtes de fin d’année, la Maison Grandvoinnet fait les choses en grand grâce aux nombreuses gourmandises à découvrir : bûches, gâteaux, chocolats, guimauves, macarons, bonbons et autres desserts festifs sont à déguster sans modération !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.2
peu nuageux
le 07/12 à 18h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %