L'ex-femme de Dutroux ne viendra pas en Franche-Comté

Publié le 09/06/2011 - 07:57
Mis à jour le 09/06/2011 - 07:57

L’ex-femme du pédophile et meurtrier Marc Dutroux, Michelle Martin, ne viendra pas dans un couvent franc-comtois dans le cadre de sa libération anticipée comme cela avait été envisagé en mai, confirme Le Parisien.

 "Les avocats de Michelle Martin nous ont fait savoir que le centre monastique français qui devait l'accueillir avait renoncé", a expliqué au quotidien l'avocat général de Mons en Belgique. Selon lui, les religieux ne s'attendaient pas au "tapage médiatique" qui a accompagné cette annonce et ne se sentent pas "en mesure de supporter cette tempête".

Condamnée à 30 ans de prison pour avoir séquestré plusieurs victimes de son ex-mari et avoir laissé mourir de faim deux d'entre elles âgé de 8 ans, Michelle Martin n'a purgé que la moitié de sa peine. La décision de remise en liberté sous conditions avait provoqué un tollé en France et en Belgique. Le ministre de la Justice Michel Mercier avait déjà affirmé qu'il refusait d'accueillir en France la criminelle.

Il était question à un moment donné que l’ex-femme de Marc Dutroux s’installe au couvent de Montferrand-le-Château qui abrite la communauté des sœurs dominicaines de Béthanie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Éco-quartier : le tribunal administratif rejette le recours introduit par Les Jardins des Vaîtes

L’association demandait l’annulation de la décision par laquelle la présidente de Grand Besançon Métropole a refusé d’inscrire à l’ordre du jour du conseil communautaire l’abrogation partielle du plan local d’urbanisme de la commune de Besançon, a-t-on appris jeudi 11 avril 2024.

Maltraitance animale dénoncée par L214 : un employé d’abattoir condamné à du sursis dans l’Yonne

Un employé d'un élevage de porcs de l'Yonne a été condamné jeudi 11 avril 2024 à 1.000 euros d'amende avec sursis pour "mauvais traitement envers un animal" après la dénonciation par l'association L214 de "sévices" incluant l'agonie d'une truie assommée à coups de masse.

Daval : le procureur requiert la relaxe pour les faits de dénonciation calomnieuse

Lors du procès pour dénonciation calomnieuse de Jonathan Daval, qui purge actuellement une peine de prison de 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017, à l’encontre de son ancienne belle-famille, le procureur de la république Étienne Manteaux a finalement requis la relaxe mercredi 10 avril 2024 au tribunal correctionnel de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.14
légère pluie
le 07/05 à 3h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %