L’élu belfortain souligne que "tous les députés – notamment français – seront mobilisés" pour cette séquence parlementaire. Dans ce contexte, il reproche à Jordan Bardella, président du groupe Patriotes pour l’Europe, de ne pas être présent en hémicycle.
Pour Christophe Grudler, Jordan Bardella "préfère déserter la plénière… pour participer à la foire Sainte-Catherine de Vesoul". Christophe Grudler estime que cette absence constitue une erreur stratégique : "Avec des guerriers déserteurs de ce type, on a vite fait de perdre des batailles… "
Tout en reconnaissant sa propre proximité avec cet événement local précisant que "j’ai personnellement beaucoup de sympathie pour la Sainte-Catherine de Vesoul, historique foire agricole à laquelle je participe régulièrement", il précise que sa priorité reste la plénière strasbourgeoise : "Je sais où doit être ma place la semaine prochaine, si je veux réellement défendre les agriculteurs de ma région."
Une critique axée sur la défense des agriculteurs
Dans son communiqué, Christophe Grudler reproche au président du groupe Patriotes pour l’Europe de privilégier la communication au détriment du travail parlementaire. Selon lui, "M. Bardella préfère quant à lui les selfies à Vesoul plutôt que le travail de fond à Strasbourg pour défendre les agriculteurs…"
L’élu franc-comtois accuse également son adversaire politique d’entretenir un décalage entre discours et actes : "Avec le populisme, on n’est jamais déçu, et on n’est pas à une contradiction près : venir dire à nos agriculteurs « je vous aime », et faire tout le contraire au Parlement européen… "
Christophe Grudler conclut en appelant les habitants de la Haute-Saône à ne pas se laisser tromper : "Je suis certain que les Haut-Saônois ne seront pas dupes de cette manipulation."


