La Rodia devrait annoncer ce lundi les maintiens et les annulations des dates de ces prochains jours. "Nous faisons tout notre possible en lien avec la préfecture pour trouver des solutions à ce cas exceptionnel", précise la smac.
A suivre…
Publié le 09/03/2020 - 15:26
Mis à jour le 09/03/2020 - 15:26
La Rodia confirme le maintien du concert prévu ce lundi 9 mars à 20 heures avec Tindersticks et Thomas Belhom. Cet événement se déroulera toutefois en configuration assise dans la grande salle.
La Rodia devrait annoncer ce lundi les maintiens et les annulations des dates de ces prochains jours. "Nous faisons tout notre possible en lien avec la préfecture pour trouver des solutions à ce cas exceptionnel", précise la smac.
A suivre…
La circulation du virus Covid-19 poursuit son recul en passant de 238 à 146 cas pour 100.000 habitants. Le repli se confirme dans tous les départements.
Selon deux nouvelles études, les vaccins anti-Covid à ARN messager présentent peu de risques chez les femmes enceintes.
La circulation du virus Covid-19 continue son repli avec 238 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière en Bourgogne-Franche-Comté contre un taux d'incidence de 361 une semaine auparavant.
Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté. Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
Parmi les personnes atteintes de Covid 19, une sur huit garde à long terme l'un des symptômes caractéristiques du Covid long, montre la première étude de grande ampleur publiée vendredi 5 août 2022.
L'enquête pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui", ouverte après le décès d'un médecin urgentiste du Jura des suites du Covid-19 en 2020, a été classé sans suite, a annoncé jeudi 7 juillet 2022 le procureur de la République de Lons-le-Saunier.
Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.
Dix ans après le succès du concert de David Gilmoure à la Saline Royale d’Arc-et-Senans l’établissement a choisi de s’associer avec Please please pour produire un nouvel événement plein air live de grande envergure les 25 et 26 juillet prochain au sein du site classé Unesco. Les organisateurs ont annoncé ce jeudi 27 novembre 2025 en conférence de presse la venue de nouveaux artistes pour compléter la programmation.
1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon.
La table en granite, qui était présentée au musée des Beaux-Arts de Besançon, est désormais visible du 19 novembre 2025 au 25 mai 2026 au musée de l'Homme à Paris dans l'exposition Momies.
L’écrivain Claude Louis-Combet vient de nous quitter le 24 novembre 2025, mois des silhouettes comme le disait Ramos Sucre, autre grand prosateur et poète.
Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.
1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.
Né à Saules, au-dessus d'Ornans, l'artiste Aimé Lallemand a installé son atelier dans la ferme familiale où il a grandit. Ses tableaux sont exposés actuellement à la Galerie Médicis, place Victor Hugo à Besançon.
Billy Fumey, chanteur franc-comtois originaire de la vallée de la Loue, a décidé de troquer le micro contre la plume et sort un livre intitulé Comprendre les langues régionales de Franche-Comté - Franc-comtois et arpitan. Il est disponible depuis e 3 novembre 2025.
Après trois éditions couronnées de succès, le festival d’humour Drôlement Bien franchit une nouvelle étape. Né à Besançon, l’événement annonce son implantation à Lyon du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son ambition nationale.
Le festival Golden Coast revient les 5 , 6 et 7 septembre 2025 au parc de la Combe à la Serpent à Dijon,. Après l’annonce de plusieurs têtes d’affiche comme Gims, IAM, Gazo, Alonzo, Bigflo et Oli… C’est désormais le nom de Disiz qui s’ajoute à la programmation.
Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".
Les délibérations se sont achevées le 10 novembre 2025. À l’issue des votes, le lauréat désigné par le jury est Pierric Bailly pour son roman La Foudre et plus généralement pour l’ensemble de son œuvre romanesque, publié chez P.O.L.
Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief.
Le Cnous, le Crous Bourgogne-Franche-Comté et l’association Territoire de Musiques, organisatrice du festival des Eurockéennes de Belfort, s’associent pour lancer une billetterie nationale étudiante à tarif préférentiel dès le 17 novembre 2025.
Publiez gratuitement vos actualités et événements