Coronavirus : les sportifs de Besançon lancent une cagnotte pour l'hôpital

Publié le 04/04/2020 - 16:54
Mis à jour le 04/04/2020 - 17:27

#SportifsAvecLeChu • Des handballeurs, traileurs, basketteurs, triathlètes cyclistes … 19 sportifs bisontins ont décidé se se mobiliser et de lancer ensemble une cagnotte sur Leetchi afin de venir en aide aux soignants et aux malades du Covid-19. Partagez !

"Comment pouvons-nous aider ?" De cette question, les sportifs connus et reconnus de Besançon ont décidé de s'associer et de monter - en deux temps trois mouvements -  une cagnotte solidaire en soutien au CHU.

"L'idée vient de Maria Nunez. Nous en avons parlé avec Marine Dupuis pour savoir comment on pouvait aider le CHU et comment les sportifs de Besançon pouvaient s'associer..." nous explique Aline Lévêque, la capitaine de l'équipe féminine de handball de Besançon.

"On est dynamique, en bonne santé. L'idée, c'est d'apporter notre image pour remplir cette cagnotte. Nous sommes en lien avec la directrice adjointe des affaires médicales de l'hôpital de Besançon. L'argent de la cagnotte ira directement aux soignants qui ont besoin de matériel et d'un peu de réconfort (masques, gants, repas, etc.) et pour améliorer le quotidien des patients atteints du Codid-19. #SportifsAvecLeChu, c'est aussi pour nous l'occasion de remercier tout le personnel soignant qui se mobilise... "

Lancée ce samedi matin, la cagnotte a déjà permis de récolter près de 900 euros de dons

Les #SportifsAvecLeChu de Besançon

  • Triathlon : Manu Roux, Ilona Hadhoum, Justine Matthieux, Kévin Rundstalter
  • GDBH Handball : Adrien Claire
  • Racing Football : Basile Horiot
  • BesAC Basket : Nicolas Dos Santos, Eliott Maraux
  • Trail : Sangé Sherpa
  • Pole France VTT : Line Burquier, Pierrick Burnet
  • palente Handball : Lauranne Scalabrino
  • BVB Volley : Valentin Pépiot
  • Cyclo-Cross : Francis Mourey
  • Hockey :  Mathieu Jouham
  • Natation : Léa Marchal
  • ESBF Handball : Maria Nunez, Alice Lévêque, Marine Dupuis

Le principe : poster une vidéo ou une photo sur les réseaux sociaux avec le #sportifsaveclechu et partagez autour de vous pour qu'un maximum de personnes puisse y participer !

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.04
légère pluie
le 20/02 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %