COVID-19 : ouverture de centres de vaccination en Saône-et-Loire

Publié le 10/01/2021 - 18:40
Mis à jour le 10/01/2021 - 10:18

La campagne de vaccination s’accélère en Saône-et-Loire. Les centres hospitaliers William Morey de Chalon-sur-Saône (depuis le 5 janvier) et de Mâcon (depuis le 8 janvier) accueillent un centre de vaccination contre la Covid-19.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ces centres sont ouverts aux professionnels de santé, ambulanciers et aides à domicile de plus de 50 ans - et/ou présentant des risques de forme grave du COVID-19, quel que soit l’âge.

Neuf centres de vaccination vont ouvrir dans le département d’ici le 18 janvier dans les villes de Chalon-sur-Saône, Mâcon, Louhans, Le Creusot, Montceau-les-Mines, Autun, Digoin, Tournus et Paray-le-Monial dans des salles mises à disposition par les collectivités.

Ils accueilleront les professionnels de santé, sapeurs pompiers, ambulanciers et aides à domicile de plus de 50 ans - et/ou présentant des risques de forme grave du COVID-19, quel que soit l’âge et également les personnes volontaires de plus de 75 ans sur rendez-vous.

Près de 70 120 personnes ont plus de 75 ans dans le département (source INSEE).

Vaccination dans le Ehpad

La vaccination se poursuit également dans les EHPAD du département. En Saône-et-Loire, depuis le début de la campagne de vaccination, on compte au total 298 personnes vaccinées :

  • 180 personnes dans les deux centres hospitaliers,
  • 118 personnes dans les EHPAD dont 30 professionnels.

"Cette campagne de vaccination s’effectue en coordination avec les élus locaux, le centre de santé du Conseil départemental, les ordres des médecins, des infirmiers et pharmaciens, ainsi que des médecins retraités qui contribuent à la vaccination", précise l'ARS Bourgogne Franche-Comté .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.46
partiellement nuageux
le 10/05 à 6h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %