Deux start-ups de Besançon au WebSummit Lisbonne 2017

Publié le 13/11/2017 - 15:59
Mis à jour le 13/11/2017 - 17:18

Livdeo  et Klerv, deux entreprises membres de la French Tech et du Village by CA de Besançon, étaient présentes la semaine dernière du 6 au 9 novembre 2017 au sommet mondial de l’internet qui se déroulait à Lisbonne.

 ©
©

Avez plus de 60.000 participants et 160 pays représentés, le WebSummit est LA rencontre des nouvelles technologies du web mondial. Une délégation d’entreprises bisontines était présente.

Livdéo a développé une plateforme dénommée "Geed" qui permet de diffuser des contenus en situation de mobilité dans les domaines de la culture, tourisme, patrimoine et transport sans que l'utilisateur n'ait besoin de connexion internet d'une application à télécharger sur son appareil mobile. "Nous déployons, grâce à cette plateforme Geed, un écosystème de technologies allant de la diffusion de médias à l’analyse comportementale big data en passant par la synthèse vocale automatique multilangues…" explique Ciprian Mélian, un des fondateurs de Livdéo qui en a profité pour s’immerger encore plus dans les tendances technologiques actuelles et à venir, mais aussi pour faire des rencontres. "Il était important pour nous d’être présents au WebSummit. Nous avons pu présenter notre technologie à différents grands groupes lors d’ateliers et workshops organisés par Amazon, Google, IBM, Atlassian, etc."

Même enthousiasme pour Nicolas Rietsch de la société Klevr qui a pu présenter une plateforme de mise en relation entre des porteurs de projets innovants et les différentes ressources nécessaires à la structuration et la sécurisation de leurs projets. "Nos clients sont avant tout des entrepreneurs, d'où la nécessité de confronter son offre à l'avis des visiteurs du salon, des autres entrepreneurs et des potentiels partenaires stratégiques. Le Bebsummit constitue en soi une occasion unique de tester ses offres, découvrir de nouveaux horizons et rencontrer les acteurs de l'économie numérique dans le milieu de la French Tech ou des entrepreneurs du monde entier…".

Info +

À propos de Livdéo

Livdeo propose une plateforme globale de diffusion et d’information numérique en mobilité pour les domaines de la culture, tourisme, patrimoine et transport. La plateforme GEED redessine une nouvelle approche dans l’information des visiteurs et touristes en permettant à chacun d’accéder à un large volume de contenus sans application native à télécharger sur leurs smarphones et sans nécessiter une connexion internet mobile.

Plusieurs sites touristiques majeurs ont déployé la solution GEED en France et à l’étranger : Galerie Lympia à Nice, La Citadelle de Besançon, le Muséum de Toulouse, le Musée d’archéologie de Lausanne, etc. 

À propos de Klevr

KLEVR propose une plateforme permettant aux startups de structurer leur projet d’innovation et de collaborer avec un réseau d’experts et fournisseurs de services de qualité tout au long de leur projet de création.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer et réchauffer nos papilles ! Au programme : des infusions gourmandes et biologiques aux saveurs inédites : "Tarte Tatin" et "Cho Coco Menthe", à savourer, par exemple, avec l’Écofiltre laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable Calendrier de l’Avent, qui réserve chaque année son lot de surprises aromatiques !

Une opération de contrôle de colis en provenance de Chine menée à Besançon

Face à l’essor du e-commerce qui a considérablement intensifié les flux de marchandises importées dans l’Union européenne et leur circulation sur le territoire national, l’État intensifie les contrôles des colis en provenance de chine. Une opération de ce type a eu lieu ce jeudi 13 novembre 2025 au service de tri postal de la Poste de Besançon avenue Clemenceau en présence de diverses autorités. 

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.59
légère pluie
le 15/11 à 03h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %