Entre l’A36 et Devecey : le radar autonome toujours en fonctionnement

Publié le 08/12/2016 - 17:46
Mis à jour le 09/12/2016 - 09:23

Une section de la RN 57 pour la mise en place de la 2X2 voies entre l’A36 et Devecey, va connaitre des travaux de sécurisation. Pendant ce chantier, le radar autonome restera en activité.

radar autonome © préfecture du Doubs ©
radar autonome © préfecture du Doubs ©

Dans le cadre de la sécurisation de la section de la RN 57 concernée par les travaux de mise à 2 × 2 voies entre l’A 36 et Devecey, un radar autonome avait été déployé afin de faire respecter la limitation de vitesse fixée à 70 km/h, lors du chantier.

Suite au basculement dans une nouvelle phase de travaux (démarrage de la construction d’un ouvrage d'art), il est rappelé à l’ensemble des usagers l’importance de modérer leur vitesse tant pour leur sécurité que celle des personnels travaillant sur le chantier. Ainsi, le radar autonome restera en place et assurera la détection de tout contrevenant ne respectant pas la vitesse maximale de 70 km/h, cela dans les deux sens de circulation.

Des panneaux d’annonce sont installés pour signaler aux usagers la présence du radar autonome.En 2015 en France, 247 accidents de la circulation liés aux chantiers ou autres interventions ont été relevés sur routes nationales et autoroutes (contre 209 en 2014).

Transports

Déstockage de gazole : les distributeurs devront afficher " de manière claire " la baisse de prix

Les distributeurs de carburant devront indiquer "de manière claire par un affichage visible" le montant de la baisse de prix du gazole lié au déstockage de réserves stratégiques décidé mi-octobre par le gouvernement, selon un arrêté publié jeudi 29 cotobre 2026 au Journal officiel.

Nuits plus longues, visibilité renforcée : Besançon sensibilise piétons, cyclistes et trottinettes

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon en partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des piétons, cyclistes et usagers de la trottinette les 3 et 10 novembre prochain à Besançon. Objectif : rappeler l’importance d’être visible pour circuler en sécurité.

RN57 à Besançon : abattage d’arbres et fermetures nocturnes annoncées à l’échangeur de Saint-Ferjeux

À compter du 27 octobre 2026 et pour une durée d'environ trois semaines environ, des travaux de dégagement des emprises seront organisés, indique la préfecture du Doubs. Les arbres situés dans les futures zones de chantier seront abattus, notamment au niveau de l'échangeur de Saint-Ferjeux, secteur qui sera totalement remanié.

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 3.77C°
ciel dégagé
le 30/10 à 22h00
Vent
4.36 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %

Sondage