Entre l’A36 et Devecey : le radar autonome toujours en fonctionnement

Publié le 08/12/2016 - 17:46
Mis à jour le 09/12/2016 - 09:23

Une section de la RN 57 pour la mise en place de la 2X2 voies entre l’A36 et Devecey, va connaitre des travaux de sécurisation. Pendant ce chantier, le radar autonome restera en activité.

radar autonome © préfecture du Doubs ©
radar autonome © préfecture du Doubs ©

Dans le cadre de la sécurisation de la section de la RN 57 concernée par les travaux de mise à 2 × 2 voies entre l’A 36 et Devecey, un radar autonome avait été déployé afin de faire respecter la limitation de vitesse fixée à 70 km/h, lors du chantier.

Suite au basculement dans une nouvelle phase de travaux (démarrage de la construction d’un ouvrage d'art), il est rappelé à l’ensemble des usagers l’importance de modérer leur vitesse tant pour leur sécurité que celle des personnels travaillant sur le chantier. Ainsi, le radar autonome restera en place et assurera la détection de tout contrevenant ne respectant pas la vitesse maximale de 70 km/h, cela dans les deux sens de circulation.

Des panneaux d’annonce sont installés pour signaler aux usagers la présence du radar autonome.En 2015 en France, 247 accidents de la circulation liés aux chantiers ou autres interventions ont été relevés sur routes nationales et autoroutes (contre 209 en 2014).

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
peu nuageux
le 07/04 à 18h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
66 %