Grève : les trains qui circulent ce mardi 11

Publié le 10/10/2011 - 22:49
Mis à jour le 10/10/2011 - 22:49

Dans le cadre d’un mouvement de grève interprofessionnelle et nationale, la circulation des trains sera perturbée le mardi 11 octobre.

Le trafic sera assuré de la façon suivante :

- Le trafic TGV sera en moyenne de 3 trains sur 4.

- Pour Transilien, le trafic en pointe sera en moyenne proche de 2 trains sur 3.

- Pour les Intercités de jour (dont TEOZ), le trafic sera en moyenne proche de 1 train sur 2.

- Trafic à l’international de jour : trafic normal sur Eurostar et Thalys, Alleo, Artesia et quasi-normal sur Lyria.

- Trafic à l’international de nuit : trafic normal sur l’Allemagne et l’Italie.

- Trafic national de nuit : aucun Lunea les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi.

Ter Franche-Comté

Axe Dijon-Besançon : 50% des TER circulent.

Axe Besançon-Belfort : 50% des TER circulent.

Axe Dole-Pontarlier : 60% du trafic assuré (reporté sur autocar suite travaux programmés)

Axe Besançon-Dole-St Claude: un service d’autocar sera mis en place

Axe Besançon-La Chaux de Fonds : un service d’autocar sera mis en place

Axe Besançon - Lons : 60% des TER circulent.

Axe Montbéliard Belfort Vesoul : service normal

Axe Belfort-Épinal : un service d’autocar sera mis en place

Des fiches horaires détaillant les circulations assurées sont dès à présent disponibles sur les sites TER Bourgogne et Franche-Comté.

Les déplacements domicile-travail et domicile-étude du matin et du soir seront privilégiés.

Ces trafics respectent, région par région, les niveaux fixés par la loi du 21 août 2007 sur le service garanti dans le transport de voyageurs.

Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. La liste des trains qui circulent est affichée dans chaque gare.

Tout billet de grandes lignes pour un train annulé sera valable pendant la période à bord de tout train circulant ce jour-là sur la relation considérée.

Les clients préférant annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période concernée pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif.

SNCF conseille à ses clients de prendre en compte ces informations pour organiser leurs déplacements.

Pour se renseigner sur les prévisions de circulation :

Se connecter www.sncf.com et www.infolignes.com pour tous les trafics

www.ter-sncf.com/franche_comte et www.ter-sncf.com/bourgogne pour Ter

Franche-Comté et ter Bourgogne

 

Téléphoner 0 805 90 36 35 Numéro vert pour Grandes Lignes, TER, Téoz et Intercités

0800 802 479 pour TER Franche-Comté et 03 80 11 29 29 pour TER Bourgogne

 

Écouter SNCF la radio : Un point trafic toutes les 15 mn depuis l’application SNCF Direct

sur smart-phone et tous les sites internet SNCF (www.sncflaradio.com)

 

Tél. portable sncf.mobi pour accéder en temps réel aux informations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 08/12 à 00h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %