JO Paralympiques : une délégation colombienne en préparation à Besançon

Publié le 20/08/2024 - 08:04
Mis à jour le 22/08/2024 - 17:46

Arrivés le 12 août 2024 à Besançon, une délégation colombienne d’haltérophilie composée de cinq athlètes a été accueillie par la Ville de Besançon dans le cadre de leur préparation pour les Jeux Paralympiques qui débuteront le 28 août à Paris. 

Après les délégations africaines accueillies en juillet dernier pour les JO, c’est à présent une délégation colombienne de cinq athlètes et leurs accompagnateurs qui ont pris possession de la salle d’haltérophilie de la Française de Besançon pour débuter leur préparation paralympique. 

En présence de plusieurs élus dont le premier adjoint à la mairie en charge des sports responsable Abdel Ghezali qui s’est dit "très fier et heureux" au nom de la Ville de Besançon d’accueillir ces athlètes. 

© Élodie R.

Si Besançon a été choisi par la délégation c’est avant tout pour la qualité de sa salle qui est l’une "des 5 meilleurs salles en France pour pratiquer l’haltérophilie au niveau olympique" grâce notamment à "des équipements qui permettent la haute performance". Mais la ville "à taille humaine" cochait également d’autres cases, extra-sportives cette fois. En étant "à 10 minutes de leur hôtel, dans une salle entourée de verdure qui compte pour la récupération" Abdel Ghezali assure avoir veillé à ce que les athlètes et leur staff "arrivent à Paris dans les meilleures conditions possibles".

"Comme à la maison"

Des "conditions optimales de préparation" qui intègrent ainsi des conditions sportives "parfaites mais aussi une prise en charge pleine et entière de tous les à-côtés qui font souvent la différence en matière de performance" résume la Ville de Besançon notamment grâce à des partenariats comme le COPS permettant par exemple des soins de cryothérapie. Les athlètes sont ainsi pris en charge de leur atterrissage à Paris jusqu’à leur retour le 23 août prochain dans la capitale française. Une manière pour la Ville de "participer à la réussite de ces Jeux paralympiques". 

L’accueil a été d’ailleurs salué par les sportifs dont Bertha Cecilia Fernandez Arango a déclaré se sentir "comme à la maison".  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO 2024

Les Francs-Comtois présents aux Jeux paralympiques de Paris 2024

Au total ils seront trois athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des sportifs à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 28 août jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Célébration du double titre olympique des volleyeurs à la Malcombe

Ils étaient quelques courageux à avoir bravé la chaleur pour se rendre à la Malcombe ce samedi 10 aout 2024 afin de suivre sur écran géant la finale olympique de volley. Et bien leur en a pris puisque les quelques Bisontins présents au "club 2024" cet après-midi ont pu célébrer la victoire des Bleus contre la Pologne. 

JO : les handballeuses françaises en demi-finale

Après les volleyeurs, ce sont cette fois les handballeuses françaises qui ont maitrisé leur sujet face à l’équipe d’Allemagne ce mardi 6 aout 2024 dans ce quart de finale des jeux olympiques de Paris. En s’imposant une nouvelle fois (26-23), les filles de d’Olivier Krumbholz conservent leur invincibilité dans le tournoi et prolongent l’aventure en demi-finale.

La société de Rioz Abéo, une nouvelle fois sous les projecteurs des JO

Ils sont indispensables à la réussite et à la quête de médailles des athlètes de ces Jeux olympiques de Paris 2024 et ils proviennent du groupe franc-comtois Abéo. Ce soir encore, lors de la demi-finale de basket 3x3 de la France face à la Lettonie, les équipements sportifs du groupe haut-saônois seront sous le feu des projecteurs aux côtés des athlètes olympiques.

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
61 %