La CCI du Doubs organise un webinaire avec toutes les entreprises du Grand Pontarlier

Publié le 15/04/2020 - 14:22
Mis à jour le 15/04/2020 - 14:20

La CCI du Doubs organise un nouveau webinaire (un séminaire en visio-conférence) à destination de toutes les entreprises du Grand Pontarlier avec pour but de « rassembler, coopérer et dialoguer » entre acteurs de l’économie vendredi 17 avril 2020 à 16h30. Le premier webinaire qui s’était déroulé début avril avec les commerçants du Grand Besançon avait réuni une soixantaine d’acteurs.

 © D Poirier
© D Poirier

"Faire entendre la voix des entreprises auprès des pouvoirs publics, défendre leurs intérêts et favoriser les partenariats avec l'ensemble des acteurs économiques locaux" sont les missions premières des Chambres de Commerce et d’Industrie. A ce titre, et en lien avec la préfecture, la CCI du Doubs organise un webinaire le vendredi 17 avril à 16h30 sur la plateforme ZOOM.

L’objectif est de "créer un espace de concertation, de coopération et de dialogue, nécessaire à la bonne circulation des informations", précise la CCI. "Des informations émanant des entreprises devant être remontées à l'Etat et inversement, des informations émanant des pouvoirs publics devant être communiquées aux entreprises, le tout dans le but de faire remonter les réalités de terrain de chacun".

Rassembler, informer, coopérer et dialoguer

Les Web'Eco ont donc vocation à mettre en lien direct les acteurs économiques et les pouvoirs publics. Ils ont pour objectifs de répondre aux questionnements des entreprises, de les informer sur les mesures d’aides mises en place et de dresser un panorama à date, de l'impact du coronavirus par secteur.

Le prochain Web’Eco se tiendra le vendredi 17 avril à 16h30 et s’adressera à toutes les entreprises : commerces, industries, services, BTP.

Le premier webinaire organisé le mardi 7 avril dernier qui s’adressait aux commerçants du Grand Besançon a réuni 60 acteurs économiques et a permis des échanges constructifs entre services de l’Etat et commerçants, rapporte l'organisme. La CCI du Doubs a donc décidé de poursuivre ces échanges sur différents territoires et auprès des entreprises de services, industries et commerces.

Infos +

Inscription (jusqu’au vendredi 17 avril, 12h) : https://www.doubs.cci.fr/formulaire/inscription-webeco-17-avril

La réunion est limitée à 100 participants. Les modalités pour rejoindre la réunion (ZOOM) seront communiquées par mail, le vendredi 17 avril à 14h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.94
légère pluie
le 04/02 à 00h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
92 %