La Grande Braderie d’automne du centre-ville de Besançon revient les 12 et 13 octobre 2018

Publié le 08/10/2018 - 08:45
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info • La traditionnelle Grande Braderie organisée par l’Union des commerçants de Besançon (UCB) est de retour vendredi 12 et samedi 13 octobre 2018 au centre-ville de Besançon. 60 000 à 80 000 visiteurs se pressent pour venir faire de bonnes affaires !

L'Union des commerçants vous invite à venir parcourir les rues de Besançon afin de dénicher les meilleures affaires et de découvrir ou redécouvrir le centre-ville. Pour ce faire, la Grande Rue, la rue des Granges, la rue Moncey, la rue de la République, la rue Bersot, la rue d’Anvers, la rue Morand ou encore la rue Gustave Courbet, la place du 8 Septembre et la place Pasteur n’attendent que vous !

Un rendez-vous incontournable

La braderie accueillera cette année encore plus de 350 commerçants sédentaires et non sédentaires proposant ne grande variété de produits, quelques exemples : de la vanille et des épices de Madagascar, des salaisons de Haute Loire Grande Rue, des luminaires, des livres, des casseroles ou encore des bijoux transformables rue des Granges, des olives, de la tapenade et de la confiserie des Hautes Vosges rue Moncey, de la maroquinerie et des vêtements rue de la République ou encore des parfums et des biscuits place du 8 Septembre.

Venez chiner : retrouvez les brocanteurs dans la rue Morand !

Sur la place du Huit Septembre : en raison des travaux de l’Hôtel de Ville, retrouvez les commerçants habituels non loin de là, devant la fontaine, l’abris bus et sur la place.

Un grand nombre de commerçants bisontins

De plus en plus d’enseignes bisontines participent à la Grande Braderie, à l’instar des Galeries Lafayette ou de certains magasins des Passages Pasteur pour le plus grand bonheur des clients ! Des nouveaux comme La Fabrique Gourmande (rue des Granges), ou encore l’Air de Rien (rue des Granges) déballent cette année !

D’autres enseignes situées hors du parcours, mais conscientes du potentiel de chiffre d’affaires viennent s’installer dans les rues concernées pour l’occasion. Exemple : Mr.K, la Boutique du Coiffeur & Showroom By So déballent Grande Rue ; Mlle de Saint Amour et la Fruitière, eux, déballent rue des Granges.

En + : l’école des sages-femmes de Besançon installera un stand au 95 Grande Rue pour une vente de gâteaux dans le cadre de l'opération Octobre Rose.

Venir à la braderie c’est facile !

Stationnez gratuitement sur le parking Relais de votre choix et bénéficiez d’un ticket journée bus & tram pour tous les occupants de la voiture (jusqu’à 7 personnes – hors coûts des supports de 0,20€).

Côté parking, le samedi 13 octobre, bénéficiez de 50% de remise sur les parkings Chamars, Passages Pasteur & Marché Beaux-Arts / Cusenier de 9h à 19h.

Les bus et le tramway seront également en service.

Attention, certains bus peuvent être déviés pendant ces deux jours. Pour savoir où vous arrêter, renseignez-vous sur www.ginko.voyage

France Bleu Besançon, partenaire de la braderie

Les rues du Centre-Ville sont couvertes par une animation musicale proposée par France Bleu Besançon.

Vigilance

Dans le cadre du plan Vigipirate « Alerte attentats », des contrôles de sacs pourront être effectués de manière aléatoire par des agents de sécurité de la braderie. Il est recommandé de ne pas déambuler sur le parcours braderie avec des valises, sacs de voyage et sacs encombrants. L'UCB vous remercie de votre compréhension et de votre vigilance.

Des véhicules utilitaires de la concession Espace 3000, groupe Cassard Automobiles, seront sur place afin de renforcer la sécurité.

Samedi Piétons

Samedi 13 octobre, retrouvez l’espace Samedi Piéton, comme d’habitude, place du 8 Septembre.
Les chalands peuvent de nouveau présenter le cumul de leurs achats du jour effectués chez les commerçants partenaires avec leurs tickets de caisse pour recevoir immédiatement des bons Bezac Kdo !

Infos +

©Union des commerçants de Besançon <span class='copyright'>©</span>

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.38
couvert
le 09/02 à 09h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %