La Suite bisontine, une boutique éphémère… ou plus si affinités

Publié le 02/12/2022 - 18:28
Mis à jour le 04/12/2022 - 18:06

Si la Ciergerie bisontine fait désormais partie du paysage bisontin depuis 80 ans, sa petite soeur, la Suite bisontine a ouvert ses portes le mois dernier, non loin de là, au 83 rue des Granges et propose divers produits en rapport avec la ciergerie... mais pas que !

David Bressans, le gérant de la Ciergerie bisontine avait fait cette année l’acquisition de ce local situé au 83 rue des Granges pour en faire un bureau. "La Ciergerie a 80 ans d’existence, elle est l’un des plus vieux commerce de Besançon avec la même enseigne mais on ne dispose que de 25 m2" nous explique le gérant. Se sentant un peu à l’étroit, il décide alors d’exploiter le lieu, ayant pignon sur rue, pour en faire une boutique éphémère qui viendrait "en complément de la ciergerie, pour voir où l’on va". 

Des tirelires multicolores à la lampe à lave

En entrant, les couleurs vives sautent aux yeux et apportent une touche très gaie à la boutique finalement à peine plus spacieuse que sa grande soeur. Elles proviennent en grande partie des tirelires en forme d’animaux de diverses tailles de la gamme Pomme-pidou. Mais également des lampes à lave à la bougie qui apportent une touche rétro très tendance. 

© Élodie R

Difficile donc à première vue de croire qu’il s’agit d’un commerce tenu par le même gérant que la Ciergerie. "On y vend quelques produits similaires sauf qu’ici il n’y a rien de religieux" nous explique David Bressans. La boutique propose effectivement des bougies aux parfums "forêt de sapin, mandarine confite, cannelle orange" qui font davantage penser aux fêtes. Les bouquets parfumés offrent des odeurs toutes aussi gourmandes pour une ambiance festive réussie. 

© Élodie R

On y trouve également un peu d’art de la table avec des mugs et des serviettes mais aussi quelques éléments de décoration comme ces aumônières en tissus qui renferment de petites pierres de lave parfumées aux senteurs envoutantes telles que rose passion, patchouli ou encore néroli.

Une prolongation possible si le succès est au rendez-vous

Nul doute qu’en cette période de fêtes, les clients devraient y être nombreux c’est la raison pour laquelle David Bressans a choisir de l’ouvrir "pour la période de noël à janvier… et plus si affinités". Le gérant ne s’interdit donc pas de prolonger l’aventure un peu plus que prévu si le succès est au rendez-vous. "On espère que ça va perdurer un peu mais on sait que se sont surtout des produits susceptibles de marcher en période de fêtes, peut-être moins pour tous les jours". L’avenir nous le dira. 

Infos + 

  • La Suite bisontine 
  • 83 rue des Granges, 25000 Besançon
  • Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Ouvert deux dimanches en décembre.
  • Prix : de 10€ à 100€
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.62
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
66 %