Le parking du futur hôpital de Trévenans payant ? Cédric Perrin réagit

Publié le 15/12/2015 - 18:03
Mis à jour le 15/12/2015 - 18:03

Le sénateur du Territoire de Belfort et maire de Beaucourt Cédric Perrin a souhaité réagir dans un communiqué à l’annonce faite ce mardi 15 décembre 2015 par le directeur de l’hôpital Belfort-Montbéliard concernant la gratuité du parking du futur établissement. Les 1800 places de parking destinées aux visiteurs, aux patients et au personnel pourraient en effet être payantes.

 ©
©

Cédric Perrin s'est dit " particulièrement surpris" de cette annonce faite par le directeur du futur hôpital qui ouvrira à la fin de l'année 2016 à Trévenans. "Cette décision, une de plus, prise sans aucune concertation avec les élus du conseil de surveillance va à l’encontre de l’intérêt des usagers du service publique" a-t-il déclaré.

Des usagers pénalisés

Le sénateur du Territoire de Belfort soutien "fermement" la décision "de bon sens" de Damien Meslot, président du conseil de surveillance de l’hôpital "qui s’oppose à une telle décision". Selon Cédric Perrin, "les terrains ont été mis a disposition gratuitement par le conseil départemental et il est inimaginable de pénaliser de la sorte les usagers qui devront se rendre sur le site de l’hôpital nord Franche-Comté, sans aucune solution alternative de stationnement".

Un appel au bon sens

Cédric Perrin souhaite "que le bon sens" l’emporte et que le conseil de surveillance qui se réunira ce vendredi 18 décembre 2015 à la demande de Damien Meslot décide "de ne pas rendre payant le stationnement sur le site de Trèvenans".  Le sénateur a tenu a ajouté : "cette question du stationnement aurait dû être au préalable débattue par le conseil de surveillance, avant que des annonces publiques ne soient faites par le directeur de l’hôpital". 

Une pétition a été lancée à l'intention de Damien Meslot.

 (Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.43
peu nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
3.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
61 %