Le programme de la visite d'Emmanuel Macron à Besançon

Publié le 26/09/2016 - 14:16
Mis à jour le 27/09/2016 - 09:33

Invité au mois de juillet en tant que ministre de l’Économie, Emmanuel Macron a depuis démissionné. Mais le fondateur du mouvement « En marche » en avril 2016, soutenu par Jean-Louis Fousseret,  a décidé de tenir ses engagements et inaugurera bien le salon Micronora. Après un rapide tour par Dijon, il arrivera à Besançon ce mardi 27 septembre 2016 en fin de matinée.

 ©
©

Peu avant 9h, Emmanuel Macron est attendu au bar de l'hôtel "Le Jura" à Dijon où il rencontrera l'ancien président de la région Bourgogne François Patriat ainsi que quelques maires de Côte d'Or. Une rencontre en présence de Jean-Louis Fousseret.

Après un trajet en voiture avec Jean-Louis Fousseret, l'ancien ministre de l'Économie visitera vers 11h l'école Cuisine Mode d'emploi(s) de Thierry Marx avant une rencontre avec les adhérents de son mouvement "En Marche" dans le Doubs. On dénombre aujourd'hui 500 "marcheurs" dans le département. Il déjeunera ensuite vers 12h30 au restaurant d'application "La Manufacture"  avec le maire de Besançon et une vingtaine d'acteurs socio-économiques de la région. 

Emmanuel Macron est attendu à Micropolis Besançon vers 14h pour inaugurer le salon Micronora en présence de Thierry Bisiaux et de Michèle Blondeau,respectivement président et directrice du salon des microtechniques. Il interviendra dans un discours à partir de 15h15.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

emmanuel macron

Remous autour de la création du groupe “LREM” au conseil municipal de Besançon

Le maire LREM de Besançon Jean-Louis Fousseret (ex PS) a annoncé la création d’un groupe de 13 conseillers lors du conseil municipal de Besançon. Suite aux débats parfois houleux du 14 septembre dernier, le conseiller LR Jacques Grosperrin réclame la démission du maire et attaque Éric Alauzet… qui répond ! Quant au Modem, il fait part de son incompréhension. Ambiance.

Vivez le conseil municipal de Besançon en direct…

Le conseil municipal de rentrée de la Ville de Besançon se tient ce jeudi 14 septembre 2017. Jean-Louis Fousseret doit annoncer  de la création d’un nouveau groupe LREM (La République En Marche), un de premiers en France au sein d’un conseil municipal. Une décision qui risque de faire grincer quelques dents et ne manquera pas de faire réagir l’opposition de l’ex-majorité plurielle.

Un nouveau groupe La République en Marche au sein du conseil municipal de Besançon…

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, a annoncé ce jeudi 14 septembre 2017 devant la presse, quelques heures avant le conseil municipal de la rentrée, qu’un groupe La République en Marche (LREM) s’est créé. Il s’agirait de l’un de premiers en France au sein d’un conseil municipal. 

Cre?ation d’un groupe « La Re?publique en Marche » au conseil municipal de Besanc?on from maCommune.info on Vimeo.

Présidentielle 2017 : la réaction de Jean-Louis Fousseret

A Besançon Emmanuel Macron arrive avec 77,81% des suffrages soit 33.348 voix. Une satisfaction pour Jean-Louis Fousseret. Le maire de Besançon est parti à Paris en fin de journée ce dimanche 7 mai 2017 pour fêter la victoire du « premier président de la Ve République issu d’un mouvement citoyen…« . Au lendemain de l’élection, Jean-Louis Fousseret revient sur une page de l’histoire qui se tourne.  

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.89
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
41 %