Le salon Apprentissage Emploi de la Mission locale revient le 1er juin à Besançon

Publié le 23/05/2022 - 07:00
Mis à jour le 03/11/2022 - 15:58

PUBLI-INFO • Métiers en tension : mobilisation générale ! La Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon organise pour sa cinquième édition son salon Apprentissage Emploi le mercredi 1er juin  2022 de 14h à 17h à l’Espace Grammont.

 © Mission Locale
© Mission Locale

L’objectif de l’évènement est de faire rencontrer les jeunes et les employeurs ainsi que les organismes de formation lors d’un après-midi spécial. Ce salon a également vocation à faciliter la mise en relation et le recrutement de jeunes sur les métiers en tension en particulier (industrie, BTP, restauration, service…) et présenter les formations existantes en apprentissage sur le bassin d’emploi de Besançon.

De plus, à travers ce salon, la Mission Locale veut faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et diffuser un maximum d’offres d’emploi lors de l’évènement. D’ailleurs, un panneau des offres disponibles sera présenté à l’entrée du salon… Ouvrez l’oeil !

Enfin, le salon Apprentissage Emploi a pour but de présenter les différents services existants pour accompagner vers l’emploi et l’autonomie les jeunes de 16 à 25 ans.

Venez rencontrer les entreprises et les centres de formation !

Seront présents au salon :

  • des Centres de formation d’apprentis (CFA), 
  • des organismes de formation et des employeurs recrutant dans différents secteurs d’activité,(industrie, restauration, service, BTP…),
  • Et des partenaires institutionnels (CAP Emploi, CCI du Doubs, Chambre de métiers et de l’artisanat de Bourgogne - Franche-Comté, l’Union régionale des association de parents d’enfants déficients auditifs - URAPEDA BFC…).

Des animations à découvrir… et à essayer !

La Mission Locale proposera durant cet après-midi différentes animations.

Des conseiller(e)s présenteront l'offre de services de la Mission Locale sur l'emploi, l’orientation, la formation, la mobilité, le logement et le Contrat d’Engagement Jeune, etc.

Un chargé de relations entreprises présentera les différentes mesures et les aides de l’Etat.

Il sera possible de découvrir des métiers en utilisant des casques de réalité virtuelle et de tester un simulateur de conduite !

L’accès est libre. Ne pas oublier d’apporter vos CV. La Mission locale vous attend nombreuses et nombreux !

Infos pratiques

  • Salon de l’apprentissage et de l’emploi
  • Mercredi 1er juin 2022
  • De 14h à 17h
  • Espace Grammont - 20, rue Mégevand (entre la mairie et de la place Granvelle) à Besançon
  • Accès en bus : L4/L6/10 - arrêts "Mairie" ou "Granvelle"
  • Entrée gratuite
  • Pour en savoir plus : 03 81 85 85 85

Suivre la Mission locale :

10C, rue Midole - 25 000 Besançon

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
légère pluie
le 13/05 à 12h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
64 %