Le Temps du Comté : le premier dîner avec les chefs Fassenet et Tissot en images…

Publié le 09/01/2023 - 10:29
Mis à jour le 09/01/2023 - 10:33

Le premier des sept dîners d’exception dans le cadre de l’évènement Le Temps du Comté s’est déroulé samedi 7 janvier 2023 à la Maison du Comté à Poligny. Le chef franc-comtois Romuald Fassenet et le chef lyonnais Davy Tissot ont ouvert les festivités avec un menu qui a emmené les convives vers des sommets de précision culinaire… avec le Comté en star des assiettes.

Sur près de 3.000 participants au concours ouvert au début du mois de décembre 2022, 140 gagnants se sont installés sur "La Table Sans Fin", créée spécialement pour l’événement par le designer Olivier Vadrot.

Au menu de ce premier dîner :

  • Ragoût de pois blonds et Comté fruité, sauce champagne
  • Macon Verzé Domaine Thibert
  • Œuf bio cuit lentement mollet, truffes noires et lait aux deux Comté
  • Savagnin Ouillé L’Essen’ciel Domaine Désiré Petit
  • Suprême de Pintade en viennoise de jeune Comté, jus au beurre de cassis, cardons comme à Lyon
  • Moulin à Vent Therausus
  • Tarte chocolat au confit d’orange, glace au thé aux agrumes
  • Maury Domaine Lafage

Infos +

 Les 6 prochains rendez-vous :

25 mars

  • Grande Saline de Salins-les-Bains, Jura (39)
  • Chloé Charles (Lago à Paris) et Joël Césari (La Chaumière à Dole)

 27 mai

  • Forêt d’épicéas de Mignovillard, Doubs (25)
  • Sarah Chougnet (Regain à Marseille) et Jacques Barnachon (L'Étang du Moulin à Bonnétage)

 3 juin

  • Autour de la ferme à Villers le lac, Doubs (25)
  • Vivien Durand (Le Prince Noir à Bordeaux) et Hugues Droz (Le France à Villers le Lac)

 24 juin

  • Musée du temps à Besançon, Doubs (25)
  • Vivien Sonzogni (Le Parc à Besançon) et Emmanuel Perrodin (Chef nomade)

 16 septembre

  • Autour de la cuve à Valromey, Ain (01) 
  • Julien Thomasson (La Mainaz à Gex) et Ludovic Pouzelgues (Lulu Rouget Nantes)

18 novembre

  • Autour des meules à Vevy, Jura (39)
  • Gabriel Guinnebault (Autour de l'âtre à Grusse) et Sybille Sellam & Grégoire Foucher (Bercail à Rennes)

Mode de participation : gratuit sur concours - inscription en ligne (pour 2 personnes) sur www.letempsducomte.com puis tirage au sort des gagnants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Interdiction d’un “concert néonazi” étendue à la Bourgogne-Franche-Comté

Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de Black Métal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse.

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Une fleuriste du Jura en lice pour tenter de décrocher le titre de meilleur fleuriste de France

Les 4 et 5 octobre 2025, la coupe de France des fleuristes, organisée chaque année par la Fédération française des artisans fleuristes, se déroulera lors du Festival international des jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire. Parmi les huit prétendants au titre, une fleuriste du Jura, Luce Bour de la boutique Évidence de Salins-les-Bains, tentera de tirer son épingle du jeu. 

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 18/09 à 00h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
88 %