Les travaux du tram sur Smartphone

Publié le 21/11/2011 - 19:26
Mis à jour le 29/11/2011 - 07:32

Pour Iphone ou Androïd, l’application « Tramway du Grand Besançon » est disponible sur les plates-formes de téléchargement. Et elle est gratuite. Vous pourrez ainsi suivre les travaux sur votre mobile. Et vous en aurez de plus en plus besoin !

 ©
©

Où sont les travaux ? Partout !

Cette application est un outil de plus dans la communication du Grand Besançon pour anticiper l’accroissement du rythme des travaux de dévoiement de réseaux et le démarrage prochain des chantiers de construction des voies. Cette application, elle permet déjà de naviguer dans les dédales du chantier du tramway grâce à un système d’onglets. On sent pour l’instant que le site dédié au smartphone reprend les informations du site classique. S’agit-il vraiment d’informations en temps réel ou bien d’une simple géolocalisation des travaux mis à jour toute les semaines.

Le Grand Besançon en tout cas avance et promet des améliorations futures.

Onglet 1 : Carte

Par vue du ciel ou plan :  la répartition des travaux dans la ville et les informations afférentes, mais aussi les futures stations du tramway, les actuelles stations Vélocité ainsi que les Parkings relais (P+R).

Onglet 2 : Infos travaux

L’onglet « Infos travaux » liste l’ensemble des travaux actuellement en cours, et ceux à venir. Pour chacun, vous obtenez des informations sur le type de travaux, les mesures prises pour la circulation (déviation, neutralisation de voie, alternat, mesures ponctuelles…) et la durée prévue du chantier. Par ailleurs, grâce à la géolocalisation, vous pouvez savoir à quelle distance se situent ces travaux par rapport à votre lieu actuel.

Onglet 3 : Parking

Cet onglet vous informe des parkings relais disponibles, avec leur capacité et leur localisation. La géolocalisation vous permet de les classer par proximité pour trouver le plus proche.

Onglet 4 : Galerie

Photos et vidéos du projet

Onglet 5 : Autre

Informations utiles  avec en particulier les contacts : le numéro vert Info’Tram (0 800 71 24 25), les coordonnées des médiateurs de travaux et de commerce. En quelques bulles, vous retrouvez aussi les chiffres du projet.

L’application « Tramway du Grand Besançon » est disponible gratuitement pour :

iPhone : http://itunes.apple.com/fr/app/le-tram/id479921765?mt=8

Androïd : https://market.android.com/details?id=com.ipcrea.tramway.android.activity

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 08/12 à 00h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %