Orange lance sa banque 100 % mobile

Publié le 08/11/2017 - 16:29
Mis à jour le 10/11/2017 - 09:59

Le groupe de télécoms Orange vient de lancer sa nouvelle offre de banque mobile, Orange Bank, avec l’ambition de conquérir deux millions de clients d’ici dix ans.

Ce lancement constitue la première incursion sur le terrain bancaire en France d'un géant des télécoms et la première entrée de longue date d'un acteur de cette taille sur ce marché. Initialement prévu le 6 juillet, le lancement d'Orange Bank avait dû être reporté au 2 novembre faute d'être "à la hauteur des standards" et exigences fixées par le groupe.

Orange Bank propose à ses clients depuis le 2 novembre 2017 la plupart des services d'une banque classique : un compte, une carte bancaire, un découvert autorisé, une assurance complémentaire gratuite ainsi qu'un livret d'épargne rémunéré.

À terme, l'offre, dont tous les services sont censés être accessibles en ligne et sur mobile, comprendra également des prêts personnels ainsi que des prêts immobiliers, ajoute Orange, qui s'est appuyé sur la plateforme bancaire de l'assureur Groupama rachetée en 2016.

Une banque "full digital" 

"Orange Bank a été conçue pour un usage mobile et pour le digital. Nous arrivons dans un contexte favorable, surtout en France où les banques digitales sont peu représentées" explique Yves-André Leroux, directeur d'Orange Est. "C'est un tournant pour Orange, une étape importante dans la diversification. Orange Bank offre la gratuité à partir du moment ou le client réalise au moins trois transactions par mois -  le paiement avec sa carte visa ou mobile, retrait…- le paiement mobile et une bonne dose d'innovation…"

Des services innovants qui bousculent le monde bancaire

Parmi elles, Patrick Figuères, parle d'un "service bluffant" d'envoi d'argent par SMS. "A partir de l'application, l'expéditeur peut envoyer de l'argent à un bénéficiaire qui reçoit un lien dans lequel il indique ses coordonnées bancaires pour créditer le compte souhaité… ". Le directeur adjoint d'Orange Bank insiste également e la possibilité de payer indifféremment avec sa carte ou son téléphone mobile, de bloquer temporairement sa carte depuis l'application lorsqu'elle est perdue ou de la débloquer lorsqu'elle est retrouvée ou encore de connaître son solde instantanément après un achat.

Si l'objectif est de pouvoir s'inscrire ne ligne rapidement avec un délai de 72h maximum pour validation des pièces justificatives, Orange Bank s'appuie sur un réseau 140 boutiques d'Orange habilitées en France et dans lesquelles l'ouverture du compte est immédiate. En Bourgogne Franche-Comté, on dénombre six boutiques habilitées à Dijon, Auxerre, Mâcon, Chalon-sur-Saône, Nervers et sur la boutique de Besançon Chateaufarine. Un conseiller virtuel est par ailleurs capable de répondre à une majorité de questions 7j/7 et 24h/24. 

Le groupe a formé environ 890 collaborateurs, dont 40 dans la région pour le lancement de sa nouvelle offre bancaire, indique l'opérateur au 25 millions de clients dans la téléphonie mobile.

Info+

Objectif Orange Bank : 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 dans le domaine des services financiers sur mobile, sur l'ensemble des marchés et plus de deux millions de clients en France d'ici 10 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

“La Tournerie et tabletterie du Massif du Jura” protégée par une indication géographique

Officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier, "la Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25ème Indication géographique industrielle et artisanale. C’est l’aboutissement d’un projet initié il y a plusieurs années par le syndicat Creativewood et Fibois BFC, l’interprofession de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, un savoir-faire précieux et ancestral est désormais reconnu, et protégé.indic

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Une première concession Agency Car s’implante en Franche-Comté

Le réseau spécialisé dans les véhicules premium vient de s’implanter dans le secteur de Belfort-Montbéliard en ouvrant une concession à Brognard le 15 décembre dernier. Une ouverture qui, pour le groupe, vise à "accélérer le développement du réseau d’Agency Car, qui comptabilise 11 franchises en France".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.19
ciel dégagé
le 31/12 à 18h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
48 %