Peugeot va embaucher 300 personnes en intérim

Publié le 05/03/2015 - 15:02
Mis à jour le 05/03/2015 - 16:43

Enfin une bonne nouvelle dans le secteur automobile… L’usine PSA de Sochaux va créer 300 emplois d’intérimaires. L’objectif étant de constituer, en juin, une équipe complète de nuit pour la production de la Peugeot 308.

 ©
©

Recrutement

PSA Sochaux passera courant juin d'une demi-équipe à une équipe complète de nuit sur sa ligne de production de la 308, modèle dont les ventes se portent bien, ont annoncé les syndicats CFDT, FO et CGT du site, à l'issue d'une réunion extraordinaire du comité d'établissement tenue ce jeudi matin.

La date exacte dépendra de la capacité des fournisseurs à répondre à la montée en cadence, ont-ils précisé. Selon FO, le complément d'équipe serait installé au moins jusqu'en octobre. PSA Sochaux emploie actuellement un millier d'intérimaires pour un effectif
permanent de 10.200 salariés. L'ensemble des syndicats a salué les prochains recrutements qui doivent mettre fin à l'accumulation de séances de travail supplémentaires.

Quid des embauches en CDI ?

Ils ont toutefois réclamé des embauches en CDI (contrats à durée indéterminée). "Il y a urgence d'embauches CDI afin de permettre des conditions de travail acceptables", a déclaré Guy Miseré, responsable CFDT. FO a demandé 300 embauches en CDI, chiffre correspondant au nombre minimal d'intérimaires que l'usine a toujours connu "même au plus fort de la crise, ce qui prouve que ces gens sont indispensables pour réaliser la production", a dit à l'AFP Eric Peultier, responsable du syndicat du site.

La direction a écarté l'hypothèse d'embauches, a-t-elle annoncé jeudi: elle a en revanche décidé de geler jusqu'à fin août les départs d'ouvriers de production qui en manifestent le souhait dans le cadre de reclassements externes ou du congé senior pour les salariés âgés de PSA.

Sochaux fabrique également les Peugeot 3008 et 5008 et la DS5. Cette seconde ligne connaît une situation de chômage partiel -quatre jours d'arrêt en mars puis sept en avril- qui devrait être résorbée grâce au lancement prochain de la version "restylée" de la DS5, ont espéré la CFDT et FO.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.38
peu nuageux
le 08/02 à 12h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
77 %