Peugeot va embaucher 300 personnes en intérim

Publié le 05/03/2015 - 15:02
Mis à jour le 05/03/2015 - 16:43

Enfin une bonne nouvelle dans le secteur automobile… L’usine PSA de Sochaux va créer 300 emplois d’intérimaires. L’objectif étant de constituer, en juin, une équipe complète de nuit pour la production de la Peugeot 308.

 ©
©

Recrutement

PSA Sochaux passera courant juin d'une demi-équipe à une équipe complète de nuit sur sa ligne de production de la 308, modèle dont les ventes se portent bien, ont annoncé les syndicats CFDT, FO et CGT du site, à l'issue d'une réunion extraordinaire du comité d'établissement tenue ce jeudi matin.

La date exacte dépendra de la capacité des fournisseurs à répondre à la montée en cadence, ont-ils précisé. Selon FO, le complément d'équipe serait installé au moins jusqu'en octobre. PSA Sochaux emploie actuellement un millier d'intérimaires pour un effectif
permanent de 10.200 salariés. L'ensemble des syndicats a salué les prochains recrutements qui doivent mettre fin à l'accumulation de séances de travail supplémentaires.

Quid des embauches en CDI ?

Ils ont toutefois réclamé des embauches en CDI (contrats à durée indéterminée). "Il y a urgence d'embauches CDI afin de permettre des conditions de travail acceptables", a déclaré Guy Miseré, responsable CFDT. FO a demandé 300 embauches en CDI, chiffre correspondant au nombre minimal d'intérimaires que l'usine a toujours connu "même au plus fort de la crise, ce qui prouve que ces gens sont indispensables pour réaliser la production", a dit à l'AFP Eric Peultier, responsable du syndicat du site.

La direction a écarté l'hypothèse d'embauches, a-t-elle annoncé jeudi: elle a en revanche décidé de geler jusqu'à fin août les départs d'ouvriers de production qui en manifestent le souhait dans le cadre de reclassements externes ou du congé senior pour les salariés âgés de PSA.

Sochaux fabrique également les Peugeot 3008 et 5008 et la DS5. Cette seconde ligne connaît une situation de chômage partiel -quatre jours d'arrêt en mars puis sept en avril- qui devrait être résorbée grâce au lancement prochain de la version "restylée" de la DS5, ont espéré la CFDT et FO.

(Source : AFP)

Economie

228 M€ de projet de budget pour la Ville de Besançon et une dette baissée de 11 M€

Pour le dernier conseil municipal de la mandature d’Anne Vignot qui se tiendra le lundi 23 février 2026, les élus bisontins auront à voter les futures orientations budgétaires du prochain budget qui  lui, sera voté après les prochaines élections municipales. Les "grands équilibres" permettant la continuité municipales ont donc été présentés en conférence de presse ce vendredi par l’adjoint en charge de l’Économie, Anthony Poulin, présent aux côtés de la maire de Besançon. 

Affouage 2026 à Besançon : il est possible de déposer son dossier du 23 février au 15 mars 

Chaque année, la Ville de Besançon propose aux foyers bisontins de participer à l’affouage, une opération qui permet de valoriser le bois de la forêt communale tout en répondant aux besoins domestiques des habitants. Pour 2026, une dizaine de lots sont disponibles, offrant à chacun la possibilité de se procurer du bois de qualité pour le chauffage.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !

PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.83
couvert
le 22/02 à 12h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
81 %