Questions-réponses avec... Miss France 2018 !

Publié le 09/05/2018 - 14:42
Mis à jour le 13/05/2018 - 10:58

A l’occasion de l’élection de Miss Doubs, Maëva Coucke, notre Miss France 2018, était présente à la Foire Comtoise ce dimanche 6 avril. Son futur, ses conseils beauté, sa relation avec les autres miss, sa venue à Besançon… Elle a répondu à quelques questions de la rédaction !

 ©
©

Foire Comtoise

MaCommune.info : Bonjour Maëva, c’est la première fois que tu viens en Franche-Comté ?

Maëva Coucke : "Bonjour ! Non, j’étais déjà passée il y a quelques semaines à Besançon pour l’étape du Tour Auto. Mais je n’avais pas beaucoup vu la ville, là je la découvre davantage."

C’est important pour toi de venir à l’élection de Miss Doubs ?

"J’aime toujours assister aux élections locales des Miss ; c’est aussi comme ça que j’ai commencé. J’en profite pour venir les encourager et donner des petits conseils."

As-tu gardé de bons souvenirs et de bons contacts avec les autres Miss régionales ? Comme Mathilde Klinguer, notre miss Franche-Comté ?

"Je garde évidemment plus ou moins de contacts selon les affinités… Comme partout, durant l’élection de Miss France, on avait nos groupes et nos préférences – même si dans l’ensemble il y avait une super ambiance ! Et si j’essaie de garder contact avec les amies que je me suis faites là-bas, leurs messages se perdent parfois dans ceux du public… Mais dans tous les cas, je m’entends super bien avec Mathilde et ça me fait très plaisir de la revoir aujourd’hui."

Sacrifies-tu un peu de ta vie personnelle au profit des obligations de Miss France ?

"C’est sûr que je ne gère plus mon agenda perso… Mes rendez-vous sont organisés des semaines à l’avance et on me dit où aller et quoi faire. Parfois, j’aimerais juste rester à la maison et regarder une série, sans rien avoir à faire. Mais je savais à quoi je m’engageais, je n’ai pas de regrets."

Est-ce que ça veut aussi dire que tu aimerais qu’on ne te reconnaisse pas tout le temps dans la rue et qu'on t'arrête pour prendre des photos ?

"Au final, je n’ai pas trop ce soucis autre part que dans mon Nord natal (NDLR : pour rappel, Maëva était Miss Nord-pas-de-Calais). Là-bas, les gens m’apprécient vraiment et me reconnaissent tout le temps. C’est dur d'y être incognito et j’ai du mal à m'y promener simplement. Heureusement, ces derniers temps, j’ai trouvé une technique pour passer inaperçue… Mais je ne peux pas la dévoiler, sinon elle marcherait beaucoup moins bien (rires)."

C’est difficile d’être une personnalité publique sur les réseaux sociaux ? On sait que certaines personnes aiment être désagréables sous le couvert de l’anonymat…

"Certains commentaires sont vraiment durs. Je sais qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et j’accepte la critique, mais certaines personnes attaquent complètement gratuitement. Je l’accepte parce que ça fait partie du jeu, mais j’ai du mal à comprendre cette démarche."

Comment fais-tu pour garder la forme ? Fais-tu du sport, des régimes particuliers ? Par exemple, le Comité des Miss gère-t-il ta condition physique ?

"Pas du tout. A part courir à droite à gauche tout le temps, ce qui est déjà du sport, je ne fais aucune activité physique (rires). Et c’est pareil pour ma ligne, je peux manger ce que je veux, je ne grossis pas. Andouillettes, kebab… A la limite, on devrait me donner des conseils pour grossir, car je n’y arrive vraiment pas. Ceci étant dit, j’ai le concours de Miss Monde à la fin de l’année, et je vais sans doute me mettre au sport pour bien le préparer."

As-tu un conseil beauté particulier ?

"En plus des routines maquillages habituelles, j’essaie toujours de bien hydrater ma peau. Pour ça, j’ai un brumisateur (Evian) que j’utilise matin et soir."

Que feras-tu une fois ton mandat de Miss France terminé ?

"Je suis encore un peu dans le flou. Je ne sais pas si je reprendrai mes études de droit, ou si d’autres opportunités se présenteront à moi… Je reste ouverte et je profite tant que ça dure !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Pour les vacances de Noël, la station Métabief s’adapte aux conditions d’enneigement

Malgré les faibles conditions d’enneigement actuelles, Métabief Montagnes du Jura s’adapte à l’occasion des vacances de Noël 2025. Entre ski alpin, glisse ludique avec le snowtubing, luge sur rails, aventures avec l’Explor Games, découverte et pause gourmande au sommet, la station propose son lot d’activités pour tous les âges et toutes les envies.

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.4
nuageux
le 11/01 à 18h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
89 %