Rassemblement à Besançon ce lundi contre les agressions et discriminations LGBTQI +

Publié le 22/10/2018 - 15:19
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:04

Le rassemblement prévu ce lundi 22 octobre 2018 à 17h30 place Pasteur à Besançon s’intitule « STOP aux agressions et discriminations des personnes LGBTQI+ ».
 

Cet événement est organisé par l'Association Solidaires de Défense des Etudiant.e.s.

"Ces derniers mois, jours même, les agressions LGBTQI+phobe (Lesbienne Gay Bi.e Trans Queer Intersexe +) sont de plus en plus nombreuses, de manière totalement gratuite, en groupe ou des individus seuls, sévices partout en France. Besançon n’a pas été une exception. Chacun.e peut se rappeler des huit agressions de cet été, au parc Micaud ou un groupe de jeunes individus, ont pratiqué des agressions violentes et sordides à caractère homophobe. Cette semaine encore une agression s’est produite, cette fois à l’arrêt de bus du pôle Micropolis. Un groupe de jeunes a encerclé un couple de jeunes hommes, pour les insulter et les frapper. 

Ces agressions ne cessent d’augmenter, c’est quasiment tous les jours qu’une agression est relayée. C’est insupportable ! Pour cela, nous appelons les associations, collectifs, organisations syndicales, partis politiques, citoyen.nes à se joindre à nous", expliquent les organisateurs sur la page Facebook de l'événement.

Info +

  • Rassemblement place Pasteur à Besançon
  • de 17h30 à 20h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

agressions parc micaud

Agressions homophobes à Besançon : six suspects entre 15 et 19 ans interpellés

Le procureur de la République de Besançon a dévoilé mercredi 26 septembre 2018 quelques éléments de l’enquête menée sur la vague de huit agressions au parc Micaud cet été 2018. Six jeunes âgés de 15 à 19 ans ont été interpellés mardi dont plusieurs d’entre eux sont déjà bien connus des services de police.

Agressions homophobes au parc Micaud à Besançon : “c’est un contexte complexe à analyser” selon le procureur de Besançon

Vidéo • Dans un article publié mercredi 5 septembre 2018, nous vous informions de plusieurs agressions à caractère homophobe qui se sont produites en juillet et août 2018 dans le secteur du parc Micaud à Besançon. Lors d’une conférence de presse ce jeudi, le procureur de la République Etienne Manteaux a tenu à éclaircir plusieurs éléments d’enquête.

Social

Coupes budgétaires dans la prévention spécialisée : une mobilisation qui ne faiblit pas dans le Doubs

La mobilisation pour la défense de la prévention spécialisée dans le département du Doubs prend de l’ampleur. Selon les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA (Association départementale pour le développement des services d’action), plus de 2.700 signatures ont été recueillies en soutien à ce secteur.

Manifestation du 1er mai à Besançon : FO refuse “l’union sacrée” et appelle à la mobilisation

À l’approche de la Journée internationale des travailleurs, l’union départementale Force Ouvrière (FO) du Doubs appelle à une mobilisation massive le jeudi 1er mai à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans un communiqué, le syndicat dénonce une politique gouvernementale marquée par l’austérité, la militarisation de l’économie et le mépris des revendications sociales.

À Besançon, l’intersyndicale appelle à manifester le 1er mai : ”Paix, libertés, justice sociale !”

Jeudi 1er mai 2025, l’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires appelle les travailleurs, travailleuses, étudiant(e)s et citoyen(ne)s à se rassembler à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Une manifestation placée sous le mot d’ordre ”Paix, libertés, justice sociale !”, alors que la Journée internationale des travailleurs prend, selon les syndicats, une résonance inédite dans un contexte mondial de tensions et de régressions sociales.

Grève : les médecins mobilisés ce lundi contre le projet de loi visant à réguler leur installation

Après les annonces de François Bayrou sur les déserts médicaux, nouvelle montée de température dans la Santé: les médecins se mobilisent, entre grève dès ce lundi 28 avril 2025 et manifestation mardi, contre une proposition de loi de régulation d'installation de leur profession. Les internes et étudiants en médecine prendront part au mouvement de contestation.

Besançon : la maison des familles, un lieu de vie qui rapproche

La Maison des Familles de Franche-Comté a ouvert ses portes le 5 janvier 2015, dans l’enceinte du CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le 23 avril dernier, elle a reçu la visite du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la directrice territoriale de l’agence régionale de santé du Doubs, Agnès Hochart. L’occasion de rappeler son rôle et son fonctionnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.67
légère pluie
le 13/05 à 06h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %