Salon habitat, intérieur & jardins : cinq bonnes raisons d’y aller !

Publié le 10/10/2013 - 11:03
Mis à jour le 10/10/2013 - 17:53

Du 11 au 13 octobre 2013, le Salon habitat, intérieur & jardins s’installe à Micropolis à Besançon. Outre la présence de quelque 300 exposants répartis sur 15.000 m2 en six univers – jardins, immobilier, bois, rénovation et bien-être, énergie et gros oeuvre, intérieur et ameublement -, nous avons trouvé cinq bonnes raisons d’aller y faire un  tour. Parmi elles, la venue de Marc-Emmanuel, l’animateur de l’émission « Tous Ensemble » sur TF1. 

home sweet home

Raison 1 : rencontrer des "people"

Si vous regardez "Tous ensemble" sur TF1, vous savez que Marc-Emmanuel est l’animateur de cette émission qui, chaque semaine, vient en aide, avec son équipe, à une famille en difficulté pour lui offrir un toit digne de ce nom.  Et, si vous suivez MasterChef depuis quelques années, toujours sur TF1, vous n’ignorez pas non plus qu’Elisabeth Biscarrat fut la gagnante de la saison deux, en 2011.

Eh bien, Marc-Emmanuel est cette année présent sur le Salon de l’habitat à Besançon samedi 12 octobre (rencontre avec le public et dédicaces l’après-midi), Elisabeth dimanche pour un cook show "cuisine au gaz naturel". 

Raison 2 : s'informer sur les bons placements pour la retraite

Durant les trois jours, des débats-ateliers font le point sur les diverses possibilités d’investissements permettant d’arrondir ses revenus, la retraite venue. A l’heure où la question des retraites est au cœur des débats, cette thématique risque d’en intéresser plus d’un.

Raison 3 : permettre à vos enfants de jouer les apprentis jardiniers

Cette année, les enfants sont invités à venir mettre les mains dans la terre. Un stand est aménagé spécialement pour leur permettre de découvrir leurs talents de jardinier. Entouré de moniteurs, un horticulteur leur apprendra comment rempoter des jeunes plants de pensées et en prendre soin. Chaque enfant repartira avec sa petite plante. 

Raison 4 : rencontrer des artisans d’art

Comme tous les ans, une dizaine de professionnels des métiers d’art présente leur travail sur un stand collectif. Fontaines, décors peints, éléments de jardins, mais aussi fauteuils, horloges contemporaines... , leurs réalisations touchent tant la décoration intérieure que l’aménagement extérieur. Ils sont là aussi pour échanger avec les visiteurs sur leurs projets de restauration de meubles, de relookage de leur intérieur, de création de grilles en fer forgé, etc.

Raison 5 : se renseigner sur les formations

Le lycée Saint-Joseph de Besançon, le lycée des Métiers du bois de Mouchard et la Maison familiale et rurale de Chargey-lès-Gray disposent de stands sur le salon. Chacun d’eux y présente ses différentes formations en lien avec le travail du bois, la construction, l’aménagement, l’horticulture, la déco. De quoi donner des idées d’orientation aux jeunes ou à leurs parents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.03
ciel dégagé
le 18/09 à 03h00
Vent
1 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
85 %