Sapins de Noël, agrandissement, plantations, nouvelle recrue… Découvrez les nouveautés des Pépinières Bisontines !

Publié le 01/11/2021 - 07:00
Mis à jour le 12/11/2021 - 15:41

PUBLI-INFO • Ouvertes depuis 2011 chemin des Vallières à Port Douvot à Besançon, les Pépinières bisontines se développent notamment en agrandissant son équipe, mais aussi sa serre. Et pour Noël, le pépiniériste propose de réserver son sapin dès maintenant…

Depuis septembre dernier, l'équipe des Pépinières bisontines compte une nouvelle recrue, Ludivine. Aujourd'hui, ce sont trois spécialistes, avec Lucie, pépinièriste et David le gérant qui vous accueillent et vous conseillent pour votre jardin, vos plantations et vos projets d'espaces verts.

C'est le moment de planter !

Tout bon jardinier ou amateur de jardinage sait qu'en novembre, c'est le moment de faire ses plantations : arbres fruitiers, haies, arbustes et plants d'ornement… Et aux Pépinières bisontines, le choix est immense.

Du côté des fruitiers, on retrouve le pommier, le poirier, le cerisier, l'abricotier, le plaqueminier, le prunier, le figuier ou encore le framboisier, etc. (toute la gamme à découvrir à la serre). Pour les haies, le thuya, la haie à feuilles, le laurier, le cyprès et le bambou sont à l'honneur. Enfin, le forsythia, le rosier, le lilas, le seringa, l'hortensia, le rhododendron, etc. feront de superbes ornements sur le balcon ou dans le jardin.

Les Pépinières Bisontines, 1 chemin des Vallières à Besançon © Alexane Alfaro

1.600 m2 d'agrandissement

Les Pépinières bisontines voient les choses en grand puisqu'au printemps prochain, la serre comptera 1.600 m2 de plus pour produire et proposer un plus large de choix en pépinière.

"Cette serre sera encore davantage tournée vers le recyclage de l'eau", explique David, "elle sera faite pour économiser au maximum l'eau afin d'être encore plus écologique."

À noter que les Pépinières bisontines est la seule entreprise indépendante de Besançon (dans ce secteur d'activité) à fonctionner en circuit fermé et être indépendante en eau.

Les Pépinières Bisontines, 1 chemin des Vallières à Besançon © Alexane Alfaro

Réservez votre sapin de Noël !

Cette année, les Pépinières bisontines ne seront pas présentes sur le parking du Super U de l'Amitié. Les sapins de Noël peuvent être réservés dès à présent directement auprès de la pépinière par téléphone, sur le site internet ou en direct à la serre chemin des Vallières.

Entre 300 et 400 sapins cultivés dans le Morvan seront disponibles : Nordmann et quelques épicéas allant de 15€ (1 mètre) à 90€ (3 mètres).

Les sapins seront à retirer à la pépinière à partir du 27 novembre.

  • Nouveauté cette année : les Pépinières bisontines propose la vente de sapins de Noël aux comités d'entreprise.

Entretien des espaces verts pour les particuliers et les entreprises : 25 à 50% de crédit d'impôt

En partenariat avec une association nationale, David, paysagiste de formation, développe activement son service "entretien des espaces verts" pour les particuliers comme pour les entreprises… et ce n'est pas tout ! Les clients souhaitant profiter de ce service sur mesure peuvent bénéficier d'un avantage fiscal non négligeable, soit 50% de crédit d'impôt pour les particuliers par foyer et par an et 25% de crédit d'impôt pour les indépendants.

L'entretien des espaces verts comprend la taille des arbres et autres arbustes, la tonte des pelouses ainsi que l'élagage des arbres dans les propriétés et la plantation.

  • Pour profiter de ce service, il suffit de demander un devis aux Pépinières Bisontines

Les Pépinières Bisontines, 1 chemin des Vallières à Besançon © Alexane Alfaro

Infos +

  • Les Pépinières Bisontines
  • 1 chemin des Vallières à Port Douvot – 25000 Besançon (à côté d’Emmaüs)
  • Tél. : 06 88 07 50 23
  • Mail : contact@pepinieres-bisontines.fr
  • Site internet : www.pepinieres-bisontines.fr
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
  • Le dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h

Livraison possible de vos commandes en contactant les Pépinières Bisontines

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Suter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.25
nuageux
le 14/11 à 09h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
91 %