Sapins de Noël, agrandissement, plantations, nouvelle recrue… Découvrez les nouveautés des Pépinières Bisontines !

Publié le 01/11/2021 - 07:00
Mis à jour le 12/11/2021 - 15:41

PUBLI-INFO • Ouvertes depuis 2011 chemin des Vallières à Port Douvot à Besançon, les Pépinières bisontines se développent notamment en agrandissant son équipe, mais aussi sa serre. Et pour Noël, le pépiniériste propose de réserver son sapin dès maintenant…

Depuis septembre dernier, l'équipe des Pépinières bisontines compte une nouvelle recrue, Ludivine. Aujourd'hui, ce sont trois spécialistes, avec Lucie, pépinièriste et David le gérant qui vous accueillent et vous conseillent pour votre jardin, vos plantations et vos projets d'espaces verts.

C'est le moment de planter !

Tout bon jardinier ou amateur de jardinage sait qu'en novembre, c'est le moment de faire ses plantations : arbres fruitiers, haies, arbustes et plants d'ornement… Et aux Pépinières bisontines, le choix est immense.

Du côté des fruitiers, on retrouve le pommier, le poirier, le cerisier, l'abricotier, le plaqueminier, le prunier, le figuier ou encore le framboisier, etc. (toute la gamme à découvrir à la serre). Pour les haies, le thuya, la haie à feuilles, le laurier, le cyprès et le bambou sont à l'honneur. Enfin, le forsythia, le rosier, le lilas, le seringa, l'hortensia, le rhododendron, etc. feront de superbes ornements sur le balcon ou dans le jardin.

Les Pépinières Bisontines, 1 chemin des Vallières à Besançon © Alexane Alfaro

1.600 m2 d'agrandissement

Les Pépinières bisontines voient les choses en grand puisqu'au printemps prochain, la serre comptera 1.600 m2 de plus pour produire et proposer un plus large de choix en pépinière.

"Cette serre sera encore davantage tournée vers le recyclage de l'eau", explique David, "elle sera faite pour économiser au maximum l'eau afin d'être encore plus écologique."

À noter que les Pépinières bisontines est la seule entreprise indépendante de Besançon (dans ce secteur d'activité) à fonctionner en circuit fermé et être indépendante en eau.

Les Pépinières Bisontines, 1 chemin des Vallières à Besançon © Alexane Alfaro

Réservez votre sapin de Noël !

Cette année, les Pépinières bisontines ne seront pas présentes sur le parking du Super U de l'Amitié. Les sapins de Noël peuvent être réservés dès à présent directement auprès de la pépinière par téléphone, sur le site internet ou en direct à la serre chemin des Vallières.

Entre 300 et 400 sapins cultivés dans le Morvan seront disponibles : Nordmann et quelques épicéas allant de 15€ (1 mètre) à 90€ (3 mètres).

Les sapins seront à retirer à la pépinière à partir du 27 novembre.

  • Nouveauté cette année : les Pépinières bisontines propose la vente de sapins de Noël aux comités d'entreprise.

Entretien des espaces verts pour les particuliers et les entreprises : 25 à 50% de crédit d'impôt

En partenariat avec une association nationale, David, paysagiste de formation, développe activement son service "entretien des espaces verts" pour les particuliers comme pour les entreprises… et ce n'est pas tout ! Les clients souhaitant profiter de ce service sur mesure peuvent bénéficier d'un avantage fiscal non négligeable, soit 50% de crédit d'impôt pour les particuliers par foyer et par an et 25% de crédit d'impôt pour les indépendants.

L'entretien des espaces verts comprend la taille des arbres et autres arbustes, la tonte des pelouses ainsi que l'élagage des arbres dans les propriétés et la plantation.

  • Pour profiter de ce service, il suffit de demander un devis aux Pépinières Bisontines

Les Pépinières Bisontines, 1 chemin des Vallières à Besançon © Alexane Alfaro

Infos +

  • Les Pépinières Bisontines
  • 1 chemin des Vallières à Port Douvot – 25000 Besançon (à côté d’Emmaüs)
  • Tél. : 06 88 07 50 23
  • Mail : contact@pepinieres-bisontines.fr
  • Site internet : www.pepinieres-bisontines.fr
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
  • Le dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h

Livraison possible de vos commandes en contactant les Pépinières Bisontines

Economie

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.01
couvert
le 09/02 à 15h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
82 %